Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2011

Mois des âmes du purgatoire - 28ème jour

IMG_0005.jpg

IMG_0006.jpg

27/11/2011

Le Pays d'Auge - 25 novembre 2011

IMG_0001.jpg

IMG_0002.jpg

Mois des âmes du purgatoire - 27ème jour

IMG_0003.jpg

IMG_0004.jpg

26/11/2011

L'église Saint Ouen du Planquay est prête pour nous accueillir

En 24h chrono, le ménage aura été fait dans l'église Saint Ouen.

Pensez-bien à prévenir les gens autour de vous des changements de dernière minute. De nombreuses personnes ne savent pas encore que 2 messes seront célébrées demain au Planquay.

Ci-dessous quelques photographies de l'église Saint Ouen du Planquay prises ce jour.

 

Le Planquay 667.JPG

Le Planquay 655.JPG

Le Planquay 633.JPG

Le Planquay 622.JPG

Le Planquay 616.JPG

Vitrail réalisé lors de la restauration de l'église en 2007

 

Le Planquay 617.JPG

Le Planquay 619.JPG

Le Planquay 614.JPG

Il faudra des volontaires pour sonner les cloches qui ne sont pas électrifiées.

 

Tout est relatif

Encore une fois, Mgr Nourrichard, fidèle à sa charité pastorale, traite les soutiens de l'Abbé Michel d'extrémistes (ou comment ne pas avoir à discuter sur le fond, la technique soviétoïde est connue).

podcast

Si c'est par rapport aux sermons "groupes de parole" mis en place par la paroisse de Bernay"... alors, tout étant relatif, peut-être que les fidèles qui veulent la messe et la foi catholique sont des extrémistes... Dans l'église Sainte-Croix bien peu remplie, le curé de Bernay innove et contrevient aux directives de Rome.

 

Instruction Redemptionis sacramentum : 161 - Comme on l’a déjà dit, l’homélie est, par nature et du fait de son importance, réservée au prêtre ou au diacre pendant la Messe. En ce qui concerne les autres formes de prédication, si la nécessité le requiert dans des circonstances particulières ou si l’utilité l’exige dans des cas particuliers, les fidèles laïcs peuvent être admis à prêcher dans une église ou un oratoire, en dehors de la Messe, selon les normes du droit. Cela n’est possible que dans le cas où il est nécessaire de suppléer les ministres sacrés du fait de leur nombre très restreint dans certains lieux.

 

Aucune nécessité de ce genre de fantaisie à Bernay. Là où les prêtres suivent la tradition de l'Eglise et son enseignement, les fidèles abondent. Et ils seront serrés dans une petite église de village, pendant que d'autres sont clairsemés dans une église gigantesque, et voient encore leurs rangs se vider à force de "créativité" déplacée.

 

Alors si Rome et ses instructions sont extrémistes, on souffrira que vous nous taxiez ainsi Monseigneur, qui préférez les pitreries de M. Vivien.

07:40 Publié dans Audios | Lien permanent | Commentaires (1)