05/01/2010
Le 3 janvier... Reportage réel !
Vous verrez ici à quel point le reportage de France 3 était partial (si la vidéo est un peu longue à charger, mieux vaut la mettre en pause et la lire après) :
Non seulement Monsieur l'Abbé n'a jamais demandé à ce que les fidèles le suivent pour célébrer une autre messe (le mouvement de foule commence de façon totalement spontanée !), tout simplement parce que l'évêque devait être présent aux trois messes de la journée, il n'a tout simplement pas osé entrer à Bournainville après le fiasco de Thiberville (ou alors faudra-t-il lui expliquer que les églises de campagne ont une porte d'accès à la sacrisite par l'extérieur ?). Il y a donc dans la messe de Bournainville TOUT SAUF DE LA DESOBEISSANCE, au pire l'incapacité de l'évêque à assumer sa mission (?). Monsieur l'abbé, dans la débandade générale, s'est contenté d'annoncer les messes à venir, comme chaque dimanche... La preuve par les images cette fois !
Quant à la messe de 17h, dans la forme traditionnelle (extraordinaire), l'évêque a quitté l'église de Thiberville avant qu'elle ne commence...
22:50 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.