Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2010

En souvenir du Chamblac - M. l'abbé Aulagnier (IBP)

Le rôle de M l’abbé Michel dans le « combat du Chamblac »

Ce soutien, je veux le donner à mon confrère, par justice. M. l’abbé Michel nous est  venu en aide, avec beaucoup de courage et de bonne prudence,  en  notre lutte opiniâtre que nous avons menée , en 1995-1996, pour le maintien de la messe tridentine au Chamblac, dans la paroissse de M. l’abbé Montgomery-Wrigth. Sans lui, nous n’aurions pu « triompher ». L’hiver arrivait.  Avec lui le froid. Les fidèles du Chamblac n’auraient pu continuer à assister  dehors, dans les champs et le froid, aux messes selon le rite romain de saint Pie V, que leur avait gardées leur curé, quarante ans durant.

Monsieur l’abbé Michel nous a alors aimablement et par respect pour la mémoire du « curé du Chamblac », son ami, reçus dans une de ses églises, au Planquet. C’est lui qui proposa la solution. Elle fut appréciée par le préfet de l’Eure et le député… L’évêque de l’époque,  Mgr David, dut l’accepter à son corps défendant. M l’abbé  Michel  n’ a jamais changé. Ce courage lui vaut peut-être aujourd’hui la « colère » de son évêque. Il n’y a rien de pire qu’une colère « rentrée » qui s’exprime…

 

(1) Le Chamblac est ce petit village de l’Eure, tout proche de Thiberville.

Commentaires

L'évêque protestant n'a pas aimé que vous fricotiez avec un abbé catholique !

Merci de votre combat monsieur le curé Michel !!!

Écrit par : Tsinapah | 06/01/2010

Jeudi 07 Janvier 2010
Monsieur l'Abbé,
J'apporte tout mon soutien à Monsieur le Curé MICHEL dans l'épreuve qui le frappe.
Fidèle ainsi que mon Epouse et ma Famille de 5 Enfants et Quinze petits et arrières petits-Enfants à notre Foi de "charbonnier" nous n'entendons pas dévier d'un iota notre manière de rendre grâce à NS JESUS CHRIST.
Que Dieu garde Monsieur le Curé MICHEL et Vous-même sous sa Sainte garde.
Veuillez agréer, Monsieur l'Abbé l'expression de mes sentiments respectueux et soumis.
B. Patatut

Écrit par : PATATUT Bernard | 07/01/2010

soutien à Monsieur lAbbé Michel

Écrit par : de lestrange catherine | 07/01/2010

Cette affaire nous démontre combien l'Eglise de Dieu est travaillée par les ambitions humaines.L'Eglise, dans les années d'après guerre, a été progressivement subvertie par des idées d'origine protestante ou même, ont dit certains franc-maçonnes et le bon pape Jean a été dépassé, dans le Concile, par des manoeuvres qui ont abouti à adopter des positions non catholiques avec les aggravations que nous avons connues depuis.Pour s'élever contre ces désastres, il-n'-y-a eu que les "traditionnalistes" (qualifiés d'intégrtistes, sectaires, schismatiques et j'en passe) d'abord unis comme un seul homme autour de l'oeuvre magnifique de l'ancien archevêque de Dakar.C'est d'ailleurs lui qui vous a ordonné, Monsieur l'abbé Paul Aulagnier et j'étais à vos côtés au Chamblac, avec les fidèles parisiens qui fîrent le voyage.Je regrette d'autant plus votre propre défection pour suivre les gens pressés, imprudents et infidèles qui se sont ralliés à la Rome toujours moderniste car, dans ce combat surnaturel contre les "fumées de Satan" (Paul VI dixit), il faut rester unis et fermes pour réclamer la foi intangible, la bonne doctrine, les bons sacrements, la bonne liturgie et les bons prêtres et religieux.
Je soutiens évidemment ici tous les résistants sincères et en particulier Monsieur l'abbé Michel et mes prières lui sont acquises.

Écrit par : louis | 11/01/2010

Les commentaires sont fermés.