Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2010

Lettre de Mgr Nourrichard - 8 janvier 2010

Voici la lettre de l'évêque lue dans toutes les paroisses aujourd'hui. Du moins celles où la messe était célébrée car il n'y en avait aucune de prévue sur Bernay (le secteur auquel on rattacherait Thiberville), en raison d'un rassemblement diocésain à Conches ...

Oui, Monseigneur, nous avons bien compris que vous campez sur vos positions et que notre seul espoir est dans la réponse de Rome.

Oui, nous savons que l'abbé Michel a toujours sa place dans votre diocèse : un placard !

20100110 Lettre Nourrichard 1.jpg
20100110 Lettre Nourrichard 2.jpg
Comme le disait l'abbé Michel dimanche dernier, il n'est nulle question ici du salut des âmes, mais d'une réorganisation administrative de type technocratique. Et c'est bien le problème. Il est bon de rappeler que le "projet diocésain Paroisse 2000" a pour père... Mgr Gaillot !

Commentaires

je trouve ça très déplacé venant de mr nourrichard de vouloir que l'on prie en sa faveur alors que l'abbé michel n'est plus curé à ses yeux et honètement je prefère largement prier en la faveur de ce curé exceptionnel qui ma tout appris sur notre religion, je serai mr nourrichard je reffléchirai a deux fois avant de prendre une tel décision inacceptable a mes yeux ansi qu'au yeux de la majorité des paroissiens de thiberville en excluant evidement les juda de cette paroisse certainement pas majoritaire !!!!!!

Écrit par : une fidèle a l'abbé michel | 13/01/2010

Les commentaires sont fermés.