Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2010

La vie - 11 janvier 2010

20100111 La vie - Maurras.jpg
Après avoir commis un article assez neutre, il fallait évidemment que La Vie (ex "catholique"), revienne à ses amours habituels de lutte des classes et de catégories politiques.
M. l'abbé n'a jamais caché son attachement la France traditionnelle, à la France monarchique, en ce qu'elle était plus respectueuse des droits de Dieu dans nos vies.
Cela ne l'a jamais empêché d'accueillir et de respecter les hommes de tout bord qui se présentent à lui en tant que ministre de Dieu et de son Eglise. Voyez donc le soutien des élus locaux, qu'on ne peut taxer des mêmes étiquettes politiques.
.
Nous ne retiendrons qu'une seule phrase :
.
Pour l'abbé Michel, sans transcendance la société ne tient plus debout.
.
Comme pour tout catholique ! Qui oserait dire le contraire en constatant notre société "laïcisée" ?

Commentaires

Je veux vous dire mon admiration pour tous les catholiques de Thiberville et vous apporter l'assurance de ma prière.
Je suis une paroissienne lilloise qui a suivi de loin votre combat légitime pour garder votre curé. Je suis comme vous outrée de voir qu'au nom du Concile on puisse ainsi censurer ces curés à l'ancienne épargnés par les vicissitudes de notre temps et qui comme pasteurs tiennent d'avantage du saint curé d'Ars que de ces abbés modernes qui font de la sainte institution de la messe une vaste blague.
Je trouve indigne encore que l'on censure des prêtres parce qu'ils osent célébrer le culte catholique dans son esprit véritable. Je ne suis pas traditionaliste mais je suis profondément attachée au respect des vérités de l'Eglise qu'une volonté politique quelconque même venue de l'épiscopat ne devrait pouvoir occulter surtout lorsqu'elle intente quelques procès grotesques comme celui de "maurassisme", "d'extrême-droite" ou de "monarchisme". Voudrait-on de nos curés qu'ils obéissent à une stricte logique jugée conforme? Et si leur ministère n'est que plus efficace renforcé par leurs profondes convictions, n'y a t'il pas lieu d'applaudir? Le but de l'Eglise n'est-il pas simplement d'amener les fils de Dieu à regarder vers lui sans se livrer à des purges staliniennes contre ses fils prodiges (omettant ainsi les brebis galeuses?)
Que Dieu vous bénisse habitants de Thiberville!

Écrit par : Jeanine Michu | 11/01/2010

De tout cœur avec vous, les ragots de la VIE ne nous touche pas. Un bloggeur cité dans cet article stupidement faux...

Pour la Gloire de Dieu.

Écrit par : Walktsin | 12/01/2010

Les commentaires sont fermés.