Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2010

TF1 - 17 janvier 2010

On admirera la façon dont Mgr Nourrichard parle du pape et de sa fonction d'évêque d'Evreux.
"C'est lui qui est venu me chercher, c'est pas moi qui ai demandé à être évêque d'Evreux."
A comparer avec le coeur que met l'abbé Michel dans sa charge de Curé de Thiberville ! 

22:25 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Quoi dire d'autre sur ces 10mn de vérité.Le reportage sur notre curé est carré ,ni trop ,ni pas assez: tout a été dit.Les faits sont assez bien relatés.Merci pour le soutien des médias.
Ouf enfin une messe ce dimanche comme si il ne s'était rien passé auparavant mais ne pas oublier que tout est pas fini.Prions pour la force et le soutien de notre abbé dans ce soucis.

Écrit par : Angélique | 17/01/2010

J'ai regardé le reportage directement à la télévision, n'étant pas au courant du programme, avec un ami qui, d'abord horrifié dee voir des fidèles prendre à parti un évêque a rapidement changé d'avis et compris de quoi il retournait.Oui, c'est assez bien tourné et je pense que beaucoup de télespectateurs censés et surtout de ceux qui ont connu la rupture autour du concile Vatican II ( un peu avant et surtout à partir du Novus Ordo de la messe) auront été "réveillés" et surpris qu'il existe encore un prêtre comme l'abbé Michel.Ceux qui ne dépendent pas des évêques si peu catholiques n'ont que rarement des églises pour dire la messe, ou alors c'est qu'ils ont mis beaucoup d'eau dans leur vin de messe, se ralliant en ne critiquant plus les options modernistes dont crève l'Eglise.A Amiens, l'évêque n'a pas eu pitié des fidèles "intégristes" sans toît, il leur préfère les musulmans et autres qu'il accueille dans la cathédrâle ! Au Chamblac, il fût impossible de donner un successeur dans la ligne de l'abbé Motgomery etc.Alors, tenez-bon mais tant que ces évêques modernistes commandent avec leur clique de "laïcs" qui donnent l'hostie dans les mains à la place du prêtre et ont le pouvoir dans les paroisses, rien de définitif n'est possible pour le moment et nous continuons à nous enfoncer dans la déchristianisation.

Écrit par : louis | 19/01/2010

Comme cela fait mal d'entendre un évêque parler ainsi de son ministère épiscopal. Dur, très dur d'entendre parler de " c'est lui " Mais qui est dont ce "lui" ?. Notre Saint Père, tout simplement. Comment une pareille preuve de confiance peut-elle être ainsi piétinée.
Mais voilà que tout à coup, mes amis, je pense à quelque chose " Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli". En fait, le problème de Thiberville, pour ce que l'on en sache, dépasse et de très loin Monsieur l'Abbé Michel. Derrière Monsieur L'Abbé, c'est le Saint Père en personne que l'on se permet d'attaquer. Ce n'est pas beau pour l'unité de l'Eglise en cette année sacerdotale.
Catholique, je le suis et j'en suis fière. J'ai servi notre Eglise sous notre Pape Jean-Paul II, comme je la sert sous notre Pape Benoît XVI avec amour et confiance. L'Eglise est une et indivisible et heureusement qu'à sa tête résiste avec force le succésseur de Pierre.
Louise

Écrit par : Louise | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.