Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2010

Chute du denier de l'Eglise - Paris Normandie 18 mars 2010

20100318 PN1.jpg
20100318 PN2.jpg
20100318 PN3.jpg
Monseigneur Nourrichard s'étonne de la diminution du nombre de donateurs pour le denier de l'Eglise.

De nombreux fidèles de Thiberville avaient décidé de ne plus donner pour le denier de l'Eglise l'année dernière.
Ce mouvement n'a fait que se renforcer cette année et Monseigneur Nourrichard a été informé du souhait de certains de ne plus donner pour le denier de l'Eglise et que leurs dons iraient désormais à d'autres oeuvres...
La quête organisée la semaine dernière à Thiberville au profit de l'oeuvre de Riaumont a rassemblé 1381 euros.

Commentaires

il y a eu une baisse des dons a thiberville car les gens ne savaient pas si l'abbe allait rester
de plus depuis le 3 janvier plusieurs personnes regrettent deja d'avoir donne pour le denier du culte
il faut s'attendre donc a une forte baisse des dons dans le futur
a moins que mgr nourrichard change d'avis
ce qui prouverait sont intelligence et sa capacite de diriger un diocese

Écrit par : novarp2600 | 22/03/2010

Une phrase me fait beaucoup de peine venant d'un Evêque,"Heureusement nous n'avons pas trop d'églises". C'est cet "heureusement" qui me blesse profondément. Comme le dit le Saint Curé d'Ars, si les gens n'ont plus d'eglises ils finiront par adorer les bêtes.
Efectivement, il y aura de moins en moins d'églises, Monseigneur Nourrichard les fermant les unes après les autres.
Oui, la paroisse de Thiberville est généreuse, nos offrandes de Carême le montrent. Monsieur l'Abbé Michel n'a pas besoin de se gratter le tête pour nous faire comprendre l'importance du don. Le Denier du Culte (à l'exception de cette année), était une obligation pour tous les paroissiens. Cela venait de soi, nous n'avions pas à nous faire expliquer le bien fondé de la chose, ni le pourquoi.
Mais comment participer au fonctionnement de notre diocèse, quand notre Curé est traîné depuis 2 ans maintenant, dans la boue la plus infâme.
Que l'honneur de l'Abbé Michel soit lavé et je suis certaine que Thiberville reprenda ses bonnes habitudes en marche avec son Evêque.

Écrit par : Louise | 22/03/2010

C'est un peu ridicule de pénaliser tous les prêtres du diocèse sous prétexte que l'évêque ne plaît pas...

L'évêque est peut-être responsable de la chute du denier du culte, mais ça n'est pas une raison pour pratiquer le suicide culturel et religieux en coupant les vivres à l'église !

Passion quand tu nous tiens...

Écrit par : Etienne | 26/03/2010

Il n'a jamais été question d'une pénalisation organisée de type boycott. Mais quand on n'écoute pas les besoins des fidèles et qu'on détruit ce qui fonctionne, il faut s'attendre à un effet retour inévitable. Il est tout de même normal de ne pas abonder un système qui vous méprise.
On n'a d'ailleurs pas entendu non plus beaucoup de confrères voler au secours de l'abbé...

Écrit par : GP | 26/03/2010

il est bien dommage que l'argument du porte-monnaie soit le seul qui semble toucher les persécuteurs de bons prêtres , mais dans ce cas il devient charitable et urgent de l'utiliser, d'autant plus lorsque les fonds retenus sont reversés à des Institutions d'Eglise authentiquement charitables, fidèles au Magistère et raisonnable.

Écrit par : Sancenay | 27/03/2010

Pourquoi l'Eglise cahtolique nous demande de donner au denier de l'Eglise selon nos possibilités, alors qu'il est demandé aux fidèles d'autres Eglises chrétiennes de donner 1/10 ème de leur revenu (comme il est indiqué dans l'Ancien Testament de le faire...Pourquoi l'Eglise Catholique ne respecte pas ce principe?)
.
Les fidèles des Eglises chrétiennes qui donnent un dizième de leur revenu mensuel, voient leur Eglise prendre de l'ampleur dans le monde. Chez nous, nos églises ferment où tombent en décrépitude.
Si un couple fait l'effort de donner tous les mois une partie de leurs revenus à l'Eglise (mais non les 1/10 ème) le ciel leur en tiendra-t'il rigueur?
Si dans un couple l'épouse désire donner le 1O ème des revenus et que l'autre conjoint, le mari, n'est pas d'accord pour ce montant, quelle attitude doivent-ils observer l'un et l'autre pour ne pas créer des dissensions au sein de leur famille, à ce sujet.
Dans la Bible il est inscrit que ceux qui donnent 1/10 ème de leur revenu à l'Eglise verront les vannes du ciel s'ouvrir pour eux eet qu'ils ne manqueront amais de rien et ceux qui ne le font pas recevront des malédictions... qu'en est-il exactement. Merci de m'éclairer sur ce sujet.
M.C

Écrit par : Marie-Claire | 10/02/2011

Les commentaires sont fermés.