Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

Notre-Dame de Pellevoisin

En ce vendredi de la Passion, traditionnellement consacré à la sainte Vierge, en sa Compassion auprès de son Fils, rappelons la grande dévotion de M. l'abbé Michel pour Notre-Dame de Pellevoisin, priée sous le vocable de Notre-Dame de Miséricorde.

Les apparitions eurent lieu au cours de l'année 1876 à une jeune femme nommée Estelle Faguette dans une petite paroisse du diocèse de Bourges. La sainte Vierge nous apprend à puiser les grâces dans le Coeur de son Fils.

Voici quelques extraits du récit des apparitions. Vous pouvez également visiter le site officiel du sanctuaire.

vierge_sanctuaire.jpg

« Je suis toute miséricordieuse et maîtresse de mon Fils. Ces quelques bonnes actions et quelques prières ferventes que tu m’as adressées ont touché mon cœur de mère entre autres cette petite lettre que tu m’as écrite, au mois de septembre. Ce qui m’a le plus touchée, c’est cette phrase : Voyez la douleur de mes parents, si je venais à leur manquer ; ils sont à la veille de mendier leur pain. Rappelez vous donc ce que vous avez souffert, quand Jésus votre fils fut étendu sur la Croix. J’ai montré cette lettre à mon fils ; tes parents ont besoin de toi. A l’avenir, tâche d’être fidèle. Ne perds pas les grâces qui te sont données, et publie ma gloire. »

« Ce qui m’afflige le plus, c’est le manque de respect qu’on a pour mon Fils dans la Sainte Communion, et l’attitude de prière que l’on prend, quand l’esprit est occupé d’autres choses. Je dis ceci pour les personnes qui prétendent être pieuses. »

Chapelle_Pellevoisin.jpg

 

 Depuis longtemps les trésors de mon fils sont ouverts ; qu’ils prient. »
En disant ces paroles, elle souleva la petite pièce de laine qu’elle portait sur sa poitrine. J’avais toujours vu cette petite pièce, sans savoir ce que c’était, car jusqu’alors je l’avais vue toute blanche. En soulevant cette pièce, j’aperçus un cœur rouge qui ressortait très bien. J’ai pensé de suite que c’était un scapulaire du Sacré-Cœur. Elle dit en le soulevant : « J’aime cette dévotion. »

Pellevoisin_Scapulaire_3.jpg

« Ces grâces sont de mon fils ; je les prends dans son Cœur ; il ne peut me refuser. »
Alors je dis : ma bonne Mère, que faudra-t-il mettre de l’autre côté de ce scapulaire ? La Sainte Vierge me répondit :
« Je le réserve pour moi ; tu soumettras ma pensée, et l’Eglise décidera. »
Je sentais que cette bonne Mère allait me quitter et j’avais du chagrin. Elle s’élevait doucement ; elle me regardait toujours, et me dit :
« Courage. S’il ne pouvait t’accorder tes demandes (la Sainte Vierge parlait du prélat), et qu’il s’offre des difficultés tu irais plus loin. Ne crains rien, je t’aiderai. »

Pellevoisin scapulaire.jpg

 

Commentaires

J'aime ma maman Marie, elle, qui est toute miséricordieuse, je me jette à ses pieds pour implorer sa miséricorde, qu'elle intercede pour moi auprès de son fils comme elle a fait à Stelle, pour la guérison de mon corps et celui de mon couple, et par son intercession, son fils nous donne la guerison et les enfants enfin que notre couple soit le signe de la miséricorde de notre Seigneur Jésus.
Cette année, nous l'avons confié à notre Jésus miséricordieux et à notre maman Marie, Mère toute miséricordieuse.
Merci ma petite maman cherie

Écrit par : KETI ROSE | 19/01/2012

Les commentaires sont fermés.