Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2010

France 3 - 30 mars 2010

 

Attention, il y a de nombreuses désinformations, comme souvent, hélas, dans ce reportage.

.

L'abbé Michel ne célèbre pas que des "messes en latin". La messe du dimanche matin et en semaine est en rite Paul VI en français et en latin, et la messe Tridentine (dans le rite extraordinaire de l'Eglise) le dimanche à 17h.

De plus il ne célèbre pas "tourné vers l'autel" mais tourné vers Dieu. Nous nous tournons vers la Jérusalem céleste, l’orientation de l'autel est un faux problème puisque le concile Vatican II n'y fait aucune allusion, n’en déplaise aux progressistes, nous sommes dans l'herméneutique de la continuité, c'est-à-dire de toute la tradition millénaire de l’Eglise.

.

Quant au soutien par des traditionalistes...L’Abbé Michel est soutenu par toute une population : les  élus, les commerçants, les fidèles  (traditionalistes ou non), mais aussi des non pratiquants ou des non croyants, et d’anciens paroissiens qui n’habitent plus Thiberville. Tous ceux qui apprécient à sa juste valeur son action.

.

« Nous avons cherché à rencontrer l’Abbé Michel et ceux qui le soutiennent, mais des barrières semblent  avoir été  posées ». C’EST FAUX ! L'Abbé Michel n'a même pas été prévenu de leur présence. Sont-ils seulement allés voir au presbytère, ou à l'église ?

.

Ce reportage essaie donc de nous radicaliser, voire de nous marginaliser aux yeux de l’opinion publique ou d’amalgamer l’affaire à un quelconque conflit idéologique.

 

10:43 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Devrait-il être surprenant que monsieur l'Abbé Michel ait à l'exemple du Saint-Père une lourde croix à porter en cette Semaine Sainte ?

"Heureux les persécutés."

Écrit par : Sancenay | 02/04/2010

"L’Abbé Michel est soutenu par toute une population : les élus, les commerçants, les fideles (traditionalistes ou non), mais aussi des non pratiquants ou des non croyants, et d’anciens paroissiens qui n’habitent plus Thiberville. Tous ceux qui apprécient à sa juste valeur son action."

L'abbé Michel n'est pas seulement soutenu par le petit et le grand Thiberville, il est aussi un signe et un espoir pour de très nombreux fidèles à travers toute la France.

Bon courage, Monsieur l'abbé!

Il ne s'agit pas de faire nombre pour faire pression et l'emporter comme par un jeu démocratique comme en politique où le faux est l'égal du vrai et où le seul critère de vérité serait le plus grand nombre. NON!

Il s'agit seulement d'espérer en Dieu pour qu'il nous laisse cette petite lampe sur le Lampadaire afin que nous sachions où tourner notre regard d'Espérance en France.

En ce Vendredi Saint, Doux Jésus, ne laissez pas cette lampe s'éteindre sous le boisseau!

Écrit par : Belle Plume | 02/04/2010

Je suis en plein accord avec le texte rédigé suite à l'intervention du journaliste de France 3.

Non la paroisse de Thiberville n'est pas une paroisse traditionnaliste. En plein accord avec Rome, l'abbé Michel célèbre la Messe selon les deux rites. Le rite de Paul VI en français et en latin pour les Messes de semaine. Ainsi que pour les Messes des différents clochers dont l'abbé Michel à la charge. Seul le dimanche à 17 heures à Thiberville, l'abbé Michel célèbre la Messe selon le rite extraordinaire .

Monsieur l'abbé,en cette Semaine Sainte, tous vos paroissiens vous aident à porter cette infâme croix.

Merci pour votre courage et votre déterminisme à rester en paix. Ministre du Christ, votre paix et votre confiance nous envahissent. C'est dans dans la joie que nous fêterons le Christ ressuscité.

Écrit par : Louise | 03/04/2010

Les commentaires sont fermés.