12/04/2010
Devront-ils fouiller greniers et caves ?
Ces éléments d'architecture proviennent d'un bas-relief ancien sculpté. M. l'abbé Michel les avait retrouvés dans le grenier à Drucourt.
On sait le sort qu'on subi tant de chefs-d'oeuvres de nos églises (ornements, statues, tableaux, etc) dans les mains peu conservatrices (le mot est faible) de prêtres novateurs comme Jean Vivien.
Du passé faisons table rase... seul a de la valeur ce qui n'a jamais été admiré par nos pères !
Faudra-t-il que nos petits-enfants cherchent dans les caves et les greniers les trésors dont l'abbé Michel et nos aïeux ont paré nos églises ? Faudra-t-il les cacher dans les granges comme aux graves heures de la Terreur ?
Car l'on sait bien ce qui nous attend si nos paroisses tombent sous la gouvernance prévue par l'évêque. Nous ne nous y résoudrons pas !
07:31 Publié dans Témoignages et soutiens | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
ca c'est sur!
ils n'ont aucun respect pour le patrimoine religieux
a notre dame de la couture ils ont decoupe une chasuble ou une chappe ancienne pour decorer le tour d'une table dans la sacristie
c'est une honte
et ce n'est que la partie visible
j'ai recupere des livres anciens qui partaient a la poubelle ou au feu
(recueils de cantiques anciens difficilement trouvable a l'heure actuelle en mauvais etat car mal stocke, un missel romain en bon etat , un livre missae de profundis en bon etat .....)
plutot que de preserver le patrimoine culturel , ils le detruisent
Écrit par : novarp2600 | 14/04/2010
Les commentaires sont fermés.