Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2010

Je t'écris de Bernay - 27 novembre 2010

Un blog bernayen montre, s'il le fallait encore, combien les mesures prises à l'encontre d'un prêtre et d'une paroisse qui ne demandent qu'à prier en paix choquent l'opinion commune :

Soyons signe de réconciliation devant Dieu afin d'etre crédible devant les hommes...


Elle est pas si mal cette vidéo hein? :dd
 
“Non, je ne suis pas royaliste ni traditionaliste. Je me sens bien dans la liturgie d’après Vatican II, ou en tout cas à peu près, bien que j’éprouve une certaine nostalgie de la messe telle que la connurent les saints d’autrefois, et je sais bien que la messe Tridentine n’est pas dans l’ordre du jour, à Bernay, du moins pas pour le moment. Mais je me sens concerné lorsque que l’on cherche à exclure, à marginaliser, à écarter ceux qui dérangent, pour en avoir souffert. Oui, cet abbé est devenu le symbole de ceux que l’on veut supprimer parce qu’il s’écarte du cadre normatif. Ce que je dénonce, c’est l’idée d’union non pas celle que l’on recherche dans la différence mais l’uniformité. Pourtant je me fais traiter de rétrograde et surtout de fasciste quand je parle de cet abbé maudit. Je ne suis pas d’accord avec notre évêques mais je ne suis pas d’accord non plus pour le manque de respect dans la parole des zélés de l’abbé. L’idéal pour moi, serait de voir en photo l’abbé Francis Michel et l’évêque Christian Nourrichard, l’un donnant une bonne poignée de main à l’autre. C’est quelque chose que beaucoup de personnes attendent j’en suis persuadé. Une place pour Dieu, mais dans la paix et l’amour de ses frères, c’est à dire des uns et des autres. Soyons signe de réconciliation devant Dieu afin d'etre crédible devant les hommes..“

Commentaires

Je suis tout à fait d'accord.
Je pense aussi qu'une des particularités et force de notre foi est de savoir pardonner.
L'obéissance du prêtre vis a vis de son évèque est quelque chose d'établit mais ne doit t'on pas prendre en considération aussi le désir de centaines de paroissiens de garder leur curé.
Je suis assez scandalisé par l'attitude butée de Monseigneur Christian Nourichard.
Personnellement les messe de l'abbé Michel m'ont permis de me rapprocher à nouveau de l'église de laquelle je m'étais éloigné ne me reconnaissant plus dans les cérémonies actuelles.
J.C.PIERROT

Écrit par : Jean Claude PIERROT | 02/03/2011

Les commentaires sont fermés.