Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2011

Le diocèse "communique"... à sens unique

20110114 Communiqué Nourrichard.jpg

Commentaire du Comité de Soutien à l'abbé Michel

La presse locale et les média locaux se font l'écho de la décision romaine concernant le refus du dossier de l'abbé Michel. En effet, Monseigneur Nourrichard mettait en ligne sur le site internet du diocèse d'Evreux le 18 janvier un communiqué à ce sujet.
Notons que la diffusion de cette information intervient alors même qu'aucune rencontre n'a eu lieu depuis cette décision entre Monseigneur Nourrichard et l'abbé Michel afin de trouver une issue.
Encore un signe évident de la volonté pacificatrice de Monseigneur Nourrichard... qui, rappelons le, n'hésite pas à utiliser tous les moyens pour arriver à ses fins... même le mensonge.
A ce stade nous pouvons simplement constater que le traitement sur le fond de ce dossier par Rome n'a toujours pas été réalisé (la réponse est on ne peut plus laconique) et que localement le problème reste entier et la solution non trouvée.
Nous réaffirmons notre soutien entier à notre Curé : l'abbé Michel !
 
Pour terminer rappelons ce que disait GOLIAS de notre évêque il y a quelques mois : "Cassant, il prend ses décisions sans assez de concertation." et poursuit "Même les prêtres de tendance progressiste ne sont guère contents, en général, de cet évêque apparatchik."
 
Tout est dit, Monseigneur Nourrichard est incapable de dialoguer avec quiquonque... Comment peut-il être capable de gouverner un diocèse ?

 

Commentaires

Que Saint François d'Assise et Notre Petite Thérèse intercèdent pour nous auprès de Dieu et de Sa Sainte Mère. Quelles preuves pouvons nous donner de plus pour prouver que notre curé est intègre et en pleine communion avec Rome ?

Pourquoi arrêter une paroisse qui marche bien ? Vraiment je ne comprends pas et ma peine est grande.

Écrit par : Louise | 19/01/2011

Je partage pleinement votre position : j'affirme mon attachement à l'Abbé Michel.
Que devons-nous faire maintenant ?
Je pense qu'il faut continuer à nous manifester tous ensemble...

Comment faire une "croix" sur ce que nous vivons depuis bientôt 25ans??

Écrit par : JD | 19/01/2011

Peut on espérer lire la décision ?
En droit n'existe t'il pas d'appel ?

Par avance merci

Courage, continuez et prier ...

Écrit par : LEON | 20/01/2011

Et surtout, surtout prions pour Monsieur l'abbé qui porte une croix bien lourde.
Ne le laissons pas seul dans la tourmente, avec lui veillons et prions.

Écrit par : Louise | 20/01/2011

Vu de l'extérieur même en ne voulant pas douter de la sagesse de Rome, on a du mal à comprendre ces rejets administratifs (on ne sait pas tout). Cela ressemble à la lutte du pot de fer contre le pot de terre,et ne pas faire perdre la face à un évêque dans une France où ils sont majoritairement comme lui. Mais il doit bien y avoir une solution. Tandis que le père Michel doit sans doute montrer sa capacité d'obéissance...Mais cela ne veut pas forcément dire que tout est perdu. Surtout de la part des fidèles il faut rester calme, respectueux mais déterminé.
COURAGE

Écrit par : ema | 20/01/2011

Monsieur l'Abbé, l'Abbé Mouchel est actuellement à Libreville, je vais lui dire la triste nouvelle. Comme il vous l'a dit l'an dernier, vous avez toujours une porte ouverte.
+ Jean-Gérard.
Epis Missi.

Écrit par : Mgr ROUX | 21/01/2011

Des gens extérieurs à la paroisse de Thiberville, je ne cite pas de noms, cela ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu ,mais je le sais de source sûre, sont venus durant la Messe proférer des injures à l'encontre de Monseigneur. Alors que le mot d'ordre de monsieur l'abbé et des autorités locales et du conseil paroissiale était de rester dans le calme et le respect.Nous avons tous vu le désastre dans la Maison de Dieu.

Je ne peux soutenir tout acte de violence, je n'ai pas et je n'ai jamais eu l'idée de ne pas respecter notre hiérarchie religieuse, et tous, vous savez mon attachement au Souverain Pontife. Donc je ne peux que condamner toutes actions de violences. "Seigneur faites de nous des instruments de paix".

Mais il faut avouer que bien des aspects du dossier reste dans l'obscurité .... pourquoi. Monseigneur sautant d'une condamnation à l'autre en annulant la première pour en retrouver une autre. Il n'y a plus de fil conducteur.

Nous voulons la vérité, ce qui est bien normal quand on voit un prêtre sali de tant de méfaits qui malgré enquêtes n'ont rien donné.

Merci Ema, merci Léon de nous soutenir.

Écrit par : Louise | 21/01/2011

J'ai 73 ans et ma femme 72 nous sommes catholiques pratiquants lorsque la première fois il y à dix ans nous avons poussé la porte de l'église de thiberville Monsieur l'abbè Michel nous a redonné la joie de pratiquer. Avec des vraies messe un abbè à l'écoute et sachant avoir toujours le mot juste et apporter le soutien.
Il serait dommage et domageable pour l'église catholique toute entière que Monsieur l'abbè Michel ne soie pas rétabli dans ses fonctions par les autorités.
Nous lui apportons tout notre soutien
Yvette et Jean Claude PIERROT

Écrit par : PIERROT Jean Claude | 23/02/2011

Les commentaires sont fermés.