Si l’on en croit Mgr Nourrichard, le Tribunal suprême de la Signature apostolique a confirmé les décrets de l’évêque d’Evreux concernant l’éviction de l’abbé Francis Michel de la paroisse de Thiberville.
Nouvel exemple qu’il faut savoir non seulement souffrir pour l’Eglise mais souffrir par l’Eglise. L’abbé Michel pourra se rappeler que saint Jean de la Croix, docteur de l’Eglise, fut envoyé dans un couvent reculé par l’Inquisition…
Et pendant ce temps-là, Mgr Nourrichard pourra continuer la destruction de son diocèse avec la bénédiction de Rome.
20/01/2011
E-Deo - 20 janvier 2011
14:28 Publié dans Revue de Presse | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Mystère d'iniquité
Écrit par : nathalie | 20/01/2011
Nous n'avons pas le droit, de laisser partir Notre Abbé Michel, sans avoir épuiser, toutes sources d'espoir...
Il l'a dit : "...On ne m'arrachera pas la pensée, ni l'âme, et dans mon cœur, je demeure le pasteur de ces fidèles..."
Cela montre encore, qu'il est s'est donné pour notre foi, il nous a guidé, il nous guide et nous guidera....
Merci a vous tous, comité de soutien, pour toutes ces infos, maintenant, j'aimerai que l'on s'organise tous ensemble, et que nous organisions une manifestation digne de ce nom afin de continuer a prouver notre attachement a notre cher curé
Écrit par : Loic | 20/01/2011
Quel gâchis, nous sommes quelques uns à faire la route d'Evreux - pour assister aux messes, à un temps de prières le 1er dimanche du mois, deuxième mardi du mois, les fêtes qui sont honorablement célébrées: exe:SAINT NOM DE JESUS, nous sortions de là revigorés (par la prière, l'homélie entendue) rien n'avoir avec les paroisses d'EVREUX, ni de la cathédrale, les messes en semaine sont chronométrées : 25 mn et chacun repart avec un sentiment de prière incomplète, lorsqu'on veut s'y attarder pour rester avec Jésus : une voix s'élance : ON FERME.... et la chapelle du cloître est fermée, JESUS avec.Depuis le départ des abbés Pinel, puis BIGOT, plus d'exposition du St Sacrement le 1er vendredi du mois.La cathédrale organise des concerts d'orgue est-ce faire plaisir à JESUS d'entendre l'orgue ou entendre nos prières,nos demandes,nos supplications, nos adorations. Tout celà est triste.Plus rien de sacré ne se fait avec AMOUR, RESPECT. Dans l'église de la Madeleine,1er vendredi du mois de décembre, soirée concert à l'église : 20 H ou 20 H 30:TELETHON avant tout et la messe du soir 18 H 30 (elle ne dure que 25 à 30 mn) a eu lieu et se poursuit encore dans une salle (dépôtoire) et non dans la chapelle devant le tabernacle, à la sainte table...Oh Jésus, dans votre église, vous êtes mis de côté, dans l'arrière salle, sur une "table" :célébration de la Sainte Eucharistie "pique-nique pour tout le monde ce soir" voilà le ressentit.La raison évoquée il fait froid dans l'église.Comment faisait le St Curé d'Ars.L'année sacerdotale du St Curé est oubliée, rangée, on ne sort plus les veilleries...dépassées!Pourquoi il n' y pas d'exposition du St Sacrement à nos portes, obliger d'aller ailleurs,(Guichainville, St Michel) il y a des personnes...tous âges,sans véhicule,qui ont encore la culture du SACRE. Monseigneur se soucie t-il de sauver les âmes.
Cher Abbé MICHEL, de tout coeur nous vous soutenons, nous vous remercions pour votre disponibilité, pour tout ce que nous avons reçu,pour tous ces pélérinages découverts,retrouvé le goût de la prière,la récitation du chapelet,la prière réparatrice du 1er dimanche que ferons nous de ces moments que Monseigneur nous prive,devons nous retourner devant la télévision ou alors devons l'inviter à déjeûner. Dieu merçi nous avons KTO,TV GLORIA pour nous enseigner.Nous vous disons notre reconnaissance et notre affection.Que notre bonne mère protège tout ses enfants.
Sans penser que tout celà s'arrêterait à cause d'un homme, nous avions passé notre dernière veillée de Noël, encore très belle cette année et nous avons appris un peu plus sur l'Enfant JESUS Notre Roi d'Amour, qu'il nous bénisse!.MERCI l'ABBE.
Écrit par : Marie-Reine | 27/01/2011
Les commentaires sont fermés.