02/03/2011
Aujourd'hui en France - 27 février 2011
Information importante à noter en fin d'article, probablement communiquée par le Père Decraene, chancelier à l'évêché: "un comportement qui l'expose à une suspense a divinis".
En effet, Monseigneur Nourrichard, le père Decraene et bien sûr le Père Vivien ont déjà décidé de longue date ce qu'ils allaient faire de l'abbé Michel et ce indépendemment des actes que pourrait ou non poser l'abbé Michel.
Ajourd'hui en esprit d'obéissance, il a quitté les églises dont il avait la charge, arrêté d'y célébrer la messe, remis les clefs des églises et les registres de catholicité. Mais non tout cela n'est pas obéir aux yeux de l'administration diocésaine. Pour qu'on puisse dire que l'abbé Michel obéisse, pour eux il faut qu'il disparaîsse "physiquement"...
Oui, l'administration diocésaine à décidé de longue date ce qu'il arriverait à l'abbé Michel...suspense a divinis ... excommunication...
Enfin rappelons simplement qu'une suspense a divinis ne rend absolument pas les actes invalides mais uniquement illicites. Nous en profitons également pour rappeler qu'un prêtre est "prêtre pour l'éternité" et que contrairement à ce que le Père Vivien à dit dimanche dernier l'abbé Michel pourra toujours dire sa messe en privé comme il le fait probablement déjà aujourd'hui.
20:29 Publié dans Revue de Presse | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Le citoyen Nourrichard, évêque d'Évreaux, menace avec l'excommunication pour insoumission a l'abbè Michel ainsi que ses fideles (AFP).
http://pagina-catolica.blogspot.com/2011/03/excomunion-para-los-thibervillenses.html
Résistez, des amis de Thiberville.
Cor Iesu Sacratissimun, Miserere nobis.
Écrit par : Página Católica | 03/03/2011
Les commentaires sont fermés.