Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Osservatore Vaticano - 2 mars 2011

Les insinuations de Mgr Nourrichard

Dans la dépêche AFP dont je parlais tout à l’heure, Mgr Nourrichard reprend son procédé dont j’avais parlé naguère:

« J’ai aussi été alerté sur des choses plus graves », a ajouté l’ecclésiastique, sans vouloir entrer plus dans les détails à ce stade.

Encore une fois, je trouve le procédé scandaleux. Si l’évêque a des accusations graves à formuler, qu’il les formule – devant un tribunal canonique, au besoin -, mais qu’il cesse ses insinuations devant lesquelles l’accusé n’a pas les moyens de se défendre faute d’en connaître la portée exacte.
J’ajoute que le dossier relatif à ces insinuations doit être bien faible pour n’avoir jamais conduit à aucune sanction, alors que le simple fait de demeurer à Thiberville et d’y célébrer la messe serait susceptible d’entraîner l’excommunication!

Commentaires

Mgr Nourrichard...DEMISSION !

Écrit par : réchauffement de la planetman | 03/03/2011

Ils n'ont pas résussi à l'accusé de pédophilie ou d'homosexualité alors ils tentent leur coup en lancant une accusaton de malversation financière. Un bon vieux classique pour discréditer publique un homme et en plus un homme d'église. Quelle honte !

Écrit par : Germaine F. | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.