Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2011

Les "nouvelles messes" à Thiberville

Vous avez pu découvrir dans une note précédente, tirée d'un blog consacré au Muto Proprio Summorum Pontificum, ce qu'est devenue la messe de 17h.

Voici maintenant un aperçu de celle de 10h :


Oui monsieur l'abbé Bénard, le bon Dieu aime tout le monde, merci pour cette catéchèse de haut vol. Si le premier de ses représentants dans le diocèse avait manifesté un peu plus de sollicitude, d'écoute et de bienveillance, ce serait plus facile à percevoir au quotidien.

Il y aurait encore la messe chaque jour en semaine, il y aurait encore des églises pleines trois fois chaque dimanche, il y aurait des dévotions pour le mois de saint Joseph, il y aurait de la joie à se rencontrer le Jour du Seigneur...

Merci aussi de nous préciser que "la messe est avant tout pour rencontrer Dieu et non telle ou telle personne". Il est bien certain que si les fidèles se rendaient en si grand nombre à la messe célébrée par l'abbé Michel, ce n'était pas pour lui, mais parce qu'il savait, LUI, attirer nos âmes vers Dieu, par une belle liturgie, digne et solennelle, par des sermons et des attentions  à la fois concrets et spirituels.

Vous donnez encore un bel exemple de ce qu'on prend les fidèles de Thiberville pour des niais qui ne vont à la messe que pour y voir l'abbé Michel, à qui il faut apprendre que Dieu aime tout le monde, etc, etc... Et vous feignez ainsi de ne pas comprendre qu'on ne peut pas retirer à un peuple son père spirituel depuis 26 ans sans blesser profondément son coeur et sa confiance ! Mais il faudra plus que des mots pour le guérir.

06:30 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Voila donc une messe avec des paroissiens de bernay pour faire illusion!
Nous remercierons M et Mme D... pour l'animation de la messe...on se croirait à Bernay.
Encore quelques semaines et l'église de Thiberville pourra être fermée .
Nous avons l'exemple total de ce qu'il faut faire pour ne pas avoir de paroissiens. Sermon creux et lénifiant, cantiques inexistants, remplacés par des chants tout autant creux. Voila en partie la raison pour laquelle il n'y a plus de famille ni de jeunesse aux messes de la charentonne.
Mgr Nourrichard se moque éperdument des paroissiens de thiberville.

Écrit par : lizbuz | 10/03/2011

Que de monde !!! Mais ou était m vivien....retenu par une église pleine à bernay.....oh non...on peut constater qu'il est drolement hardi...il préfère envoyer un autre à sa place...tant qu'aux choristes bernayens, ils devraient prendre des cours de chants... .Les vrais paroissiens de Thiberville, vous ne baissez pas les bras...et vous verrez, tous pour notre ABBE MICHEL

Écrit par : pierre | 10/03/2011

"Un bon arbre donne de bons fruits, Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu."
Eh bien voilà qu'en ces lieux c'est l'inverse qui est pratiqué, il y a de quoi y perdre son latin.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons. Eh bien dans ce cas là, il n'y a plus de fruits, les églises se vident .....

Écrit par : Leroy | 10/03/2011

Encore une provocation de la part de l'évêque !

CONTINUONS LA RESISTANCE !

Écrit par : petite-souris | 10/03/2011

Il faut absolument envoyer une vidéo au pape pour lui montrer le ridicule du vidage des églises dans l'Eure, afin que des mesures soient prises contre l'évâque d'Evreux. Il faut que le pape sache que Mgr Nourrichard méprise carrément le peuple de Thiberville et que ce dernier suivra jusqu'au bout l'abbé Michel.

Écrit par : Sylvie | 10/03/2011

Nous qui avons connu de si beaux offices avec notre Abbé Michel, quelle déstruction, merci M Nourrichard.
C'est quoi la table avec la nappe qui traîne par terre ? franchement c'est une honte.
Je suis d'accord avec sylvie, envoyons à Rome les vidéos des messes de l'Abbé Michel et celles des deux derniers dimanches !!!

Écrit par : Marie | 11/03/2011

Ce Nourrichard, en plus d'avoir rendu malheureux une paroisse entière, il en va à rendre malheureux des prêtres agés qui ont déjà connu ce changement de liturgie ! Sachez, et je parle en connaissance de cause, que ces vieux prêtres comme l'abbé Bénard, ordonné en 63, c'est à dire pendant deux ans dire une messe saint Pie V au quotidien, plus au moins une messe, voire deux pendant 6 ans de séminaire dans le choeur, sans compter en tant que ministre sous diacre plus diacre, et bien changé de messe et appliquer la nouvelle pastorale, ca coute, ca a couté tellement à ses prêtres, par fidélité, qu'ils n'ont plus la force de revenir en arrière !!

Écrit par : Walktsin | 11/03/2011

Oui le vidage des églises par la destruction de ce qui fonctionne très bien voir trop bien pour certains " princes de l'église " s'accélère !!! !!! !!!
Nous avons connu cela dans la Parroisse parisienne de rite "Extraordinaire" Saint-Eugène Sainte-Cécile avec le "départ" de Monsieur l'Abbé VEUILLEZ ... ... ...
Il devait susciter trop de vocations et envoyer trop de monde au séminaire et en religion ... ... ...
Nous avons dans notre Province notre " Saint curé d'Ars " du style Abbé Francis MICHEL, Abbé VEUILLEZ, ..., ..., ..., ... ... ...
Par contre il est au fin fond de la campagne et est bien âgé et donc ne sera vraisemblablement pas remplacé quand il sera
" crevé " ... ... ...
Ces Curés auraient dû être Evêques ou Cardinaux tout en restant sur le terrain !!! !!! !!! ... ... ...

Gloire à Eux et Deo Gratias !!! !!! !!!

Écrit par : François | 12/03/2011

Je vous avec franchise. Ce vieux prêtre que l'on a envoyé dire la messe dans cette église au milieu d'un tel conflit me FAIT PITIÉ tant cela doit être terrible pour lui de se retrouvé au milieu de tels hostilités. - Il me fait pitié car sa génération a été sacrifié sur l'autel du PROGRÈS LITURGIQUE d'un pseudo Concile Vatican II qui a été interprété abruptement comme: TOUT DOIT CHANGER ! Et au nom du fameux slogan de "l'Esprit de Vatican II" dont le résultat ne fut qu'un four-tout-pas-possible. Oui j'ai de la COMPASSION pour ce prêtre utilisé par son évêque pour aller au casse-pipe alors que Mgr Mourrichard et l'abbé Vivien ont leur part de responsabilité dans ce gâchis. Je vais prié pour lui car lui aussi doit terriblement souffrir. Quelle tristesse ! Tout cela au nom d'une PSEUDO ADAPTATION AU MONDE DE CETTE EGLISE MODERNE QUI VEUT ABSOLUMENT PLAIRE AU MONDE. C'EST LE MONDE QUI DOIT PLAIRE A DIEU ET PAS L'INVERSE.

Écrit par : Albert Levers | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.