Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2011

6 mars 2011 - prière des fidèles

Le Salve en "ton agressif" ????


Vous pouvez arriver en retard, il y aura de la place

Commentaires

Définition agressif sur lexilog:
"Qui est naturellement porté à attaquer, ou à quereller les autres sans y être préalablement soi-même provoqué."
Sans commentaires ...


En revanche, dans le truc qu'ils chantent ils disent "tressaillir de joie", ca ne se voit pas vraiment et en plus c'est vraiment malvenu, au vu de la situation.

C'est peut être un jeu de mot, pas compréhensible pour nous autres bouseux, tressaillir de joie d'avoir enfin la place nette et détruit une paroisse qui fonctionnait.

Cherchez l'erreur ...

Écrit par : LEON | 14/03/2011

Qui est cette femme en noir, cheveux gris à lunettes à priori les paroissiens de thibeville avaient l'air de la déranger, madame vous avez remarqué que nous sommes trés obéissants, nous avons fait place nette dans l'église comme ça vous avez pu gérer les 3 pleupleus à votre guise, rassurez vous madame, ce n'est pas vous qui allez venir commander chez nous, ici les paroissiens sont unis..sachez le...un grans merci aux fidèles de notre ABBE MICHEL.

Écrit par : marie | 14/03/2011

Même si je comprends tout à fait les paroissiens de Thiberville, j'ai de la peine pour le "nouveau" curé qui d'après ce que je lis a été ordonné à l'époque du rite normal qui est devenu ensuite sinon interdit du moins extraordinaire. On l'a obligé à tout oublier pendant 40 ans (version lavage de cerveau des pays communistes mais cela correspondait bien à la tendance de l'époque; et il n'avait pas sans doute la personnalité de l'abbé Michel pour résister aux pressions) avec les résultats que l'on sait sur la pratique dans les églises. Et maintenant, à un âge où se n'est pas pas facile de changer ses habitudes, on l'envoie au "casse-pipe" et en première ligne, dans une paroisse (enfin ex-paroisse) qui marchait très bien justement avec le catholicisme "à l'ancienne".
Les paroissiens de Thiberville ont raison de mettre en avant leurs convictions. Pourquoi n'auraient ils pas le droit d'avoir des messes de toujours alors que d'autres ont pu allègrement (enfin c'est une façon de parler car je ne sais s'ils sont plus heureux maintenant), tout saccager dans la liturgie et son héritage si beau. Pourquoi ne pourraient ils avoir un curé version ecclesia dei si vraiment l'abbé Michel ne fait plus l'affaire?

Nota:dans les pays de l'ancienne union soviétique et tout particulièrement en Russie, les rites orthodoxes très traditionnels avec les popes en soutane, sont aujourd'hui au contraire la marque de la liberté retrouvée. Ce n'est pas par hasard. Et l'on voit bien que la France qui s'arcboute sur une liturgie "moderniste" est vraiment encore avec un wagon, que dis-je des wagons, de retard.

Écrit par : c. | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.