07/04/2011
Préparation de la ... "table" durant le chapelet
Voici bien depuis plus d'un mois la mise en oeuvre d'une idéologie qui n'a rien à voir avec les enseignements de l'Eglise.
Où dans la liturgie de Paul VI est-il écrit que l'on soit OBLIGE de se mettre face aux fidèles, quitte à célébrer indignement sur une table avec un magnifique autel parfaitement utilisable dans le dos ?
Nulle part. Que ce soit selon les normes de Paul VI, ou selon l'usage tridentin à 17h, la sainte messe avait toujours été dignement célébrée à Thiberville. Eh bien nous avons ici encore la triste preuve du fond de l'histoire que nous vivons tragiquement :
L'IDEOLOGIE du misérabilisme et d'une certaine conception de la liturgie, de la foi, qui n'est certes pas celle que le pape Benoït XVI demande à l'Eglise du XXIème siècle. Comparez la liturgie romaine et ce qui se prépare là ! Et pourtant c'est le même missel. Mais où le Saint-Père cherche l'honneur dû à Dieu, certains cherchent à faire leur... soupe !?
C'est décidément honteux et abominable d'avoir réduit une paroisse au désarroi pour... ça.
La prière des fidèles se termine par le désormais célèbre "ton agressif" du Salve Regina.
23:33 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
De la part de wikipedia qui n'est pas un modèle de rectitude catholique :
L'autel... devient inamovible vers le XIIe siècle, étant alors fait de pierre ou de matériau noble, comme le marbre. Y sont insérées des reliques de saints, tout particulièrement - dans l'autel principal - des reliques du saint patron protecteur de l'église.
Un indult de Pie XI du 15 juillet 1929 donne aux aumôniers scouts le privilège de l’autel portatif, un usage concédé aux missionnaires itinérants depuis au moins un siècle auparavant.
Voyez-vous vraiment le prêtre qui officie à Thiberville comme un "missionnaire itinérant" ?
Écrit par : Un catholique romain | 08/04/2011
En vérité, ce n'est plus de la liturgie mais simplement cette chose insipide que l'on nous sert partout et à quoi vous aviez échappé à Thiberville, grâce à l'abbé Michel. Le culte de l'homme à la place du culte de Dieu ! Et encore, il faudrait y voir de plus prêt. Si vous réagissez encore, il est clair que quasiment partout ailleurs, on ne réagit pas ou plus. Ceux qui essaient de faire autrement sont écartés et persécutés. Nous prions pour vous et avec vous afin qu'une solution soit trouvée à Thiberville.
Écrit par : Benead Vialaneix | 08/04/2011
Les commentaires sont fermés.