Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2011

Annonces pour le 2ème trimestre 2011 - Paroisse ND de la Charentonne

Enregistrer0165.JPG

Deux points remarquables :

- la suppression de la troisième messe du dimanche, à 17h en rite extraordinaire est définitivement entérinée.

- Le secteur paroissial vivra même pendant 5 dimanches d'affilée avec une seule messe, à Thiberville.

La pastorale du vide se poursuit, avec sa logique implacable : il y a 10 fois moins de fidèles que lorsque l'abbé Michel était curé, donc on célèbre moins d'offices, donc il y aura encore de moins en moins de fidèles, etc...

C'est mathématique et beaucoup plus simple que de se poser la question de la qualité des offices, des sermons, de la liturgie... En somme, de se demander pourquoi l'abbé Michel rassemblait les foules et pourquoi elles ne viennent plus ?

Ah mais cela risquerait de devoir aboutir à une remise en question. Non non, c'est aux fidèles de Thiberville de se remettre en question.

10:29 Publié dans Annonces | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Selon les dimanches, les trois prêtres célèbrent entre 1 et 5 messes.

Service minimum ou 35 heures ?

Écrit par : Un catholique romain | 05/05/2011

M vivien n'a toujous pas compris mais savez vous que de voir si peu de fidèles à Thiberville ne le choque pas puisqu'il en est de même à bernay....quand on le voit arriver à la messe on à l'impression que c'est une corvée mais à aucun moment un plaisir..regardez bien son arrivée...Je constate qu'il annonce un événement pour la pentecote alors que bien souvent un des seul prêtre qui représentait cet fête était bien notre Cher Abbé Michel.
Quoi qu'il en soit, personne ne sera à la hauteur de notre ABBE MICHEL, il est bien irremplaçable dans ce domaine, restons unis pourle soutenir plus que jamais.

Écrit par : Marie | 06/05/2011

Les commentaires sont fermés.