28/05/2011
Le traditionnel pélerinage à ND des Chaines n'aura pas lieu
Ce soir le traditionnel pélerinage à Notre Dame des Chaines à Folleville n'aura pas lieu.
Notre Dame des Chaines ne sera donc pas honnorée.
Ce pélerinage avait été remis à l'honneur par l'abbé Michel depuis déjà de très nombreuses années, il y a plus de 20 ans. Ce pélerinage était très suivi et très fervent. Il était aussi l'occasion d'animer la charmante commune de Folleville et de se retrouver après la messe autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité.
Point de prières, point de ferveur, point de rassemblement de la communauté chrétiennne, point de convivialité cette année...une église vide...une commune morte...un bilan extraordinaire!
Une fois de plus, nous constatons dans les faits la volonté destructrice du nouveau curé, avec la bénédiction des autorités diocésaines.
En Mai 2007
En Mai 2009
En Mai 2010
En Mai 2011
N'abandonnons pas Notre Dame ce soir.
Que chacun la prie avec ferveur, elle nous exaucera, notre paroisse réssucitera...
10:00 Publié dans Témoignages et soutiens | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Boff, un pélerinage ce n'est pas assez relevé pour le type du camping, rappelez-moi son nom Vivien, c'est bien ça ?
Il a tellement de réunions, ce pauvre homme :
pastorale catéchétique au lieu de catéchisme,
pastorale sacramentelle pour masquer la suppression des confessions
Écrit par : Un catholique romain | 28/05/2011
Pourquoi les paroissiens fidèles n'auraient-ils pas organisé eux-mêmes le pélerinage de Notre -Dame des Chaînes ? Avec des hymnes de louange, les litanies de la TSVM et la récitation du Très Saint Rosaire !
Les curés de ND de la Charentonne seraient-ils hostiles à ce que le "Peuple de Dieu" se prenne en main en l'absence de prêtres trop affairés ???
Cela pourrait se faire pour la procession de sainte Jeanne d'Arc, celle du Voeu de Louis XIII ou saint Gorgon !
Écrit par : Rollo | 29/05/2011
Tout disparait les pélerinages, les messes, nous n'entendons plus parler de messes de mariage sur thiberville, rare sont les baptêmes et les communions.....sans commentaires....
On ne pourra pas oublier "l'ère destructrice" de Vivien.
Écrit par : pierre | 29/05/2011
Frères de Thiberville, pourquoi n'avez-vous pas organisé ce soir le pélerinage à Notre Dame des Chaines, pour le dernier jour des Rogations ? ? Pourquoi ne continuez-vous pas à prier ensemble le Rosaire, le Chapelet, les Psaumes, la Liturgie des Heures, comme les moines et les moniales, à des heures où c'est possible pour le plus grand nombre ? Au lieu de vous disperser en pleurant, rassemblez-vous : Notre Seigneur Jésus-Christ a bien dit que lorsque deux ou trois sont réunis en Son Nom, Il est au milieu d'eux.
Écrit par : Rachel | 01/06/2011
Les commentaires sont fermés.