Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2011

Les communions en l'église St Taurin de Thiberville en 2011

Nous nous souvenons encore des premières communions et des professions de foi, en 2010.

393769881[1].jpg

13 mai 2010 - Premières communions

1014348644[1].jpg

16 mai 2010 - Premières communions

 

6 juin 2010 - Professions de Foi

13 juin 2010 - Professions de Foi

 

Cette année, 20 enfants étaient inscrits en début d'année en deuxième année de catéchisme, année de la première communion. Les dimanches 22 et 29 mai 2011, seuls 3 enfants ont fait leur première communion dans l'église de Thiberville avec les abbés Vivien et Bénard.

Quant aux enfants de quatrième année de catéchisme, 24 devaient faire leur profession de foi les dimanches 5 et 12 juin 2011. Malheureusement il n'y aura eu aucune profession de foi dans l'église de Thiberville cette année.

Les catéchistes avaient bien alerté Monseigneur Nourrichard par écrit en février 2011 de la nécessité de continuer, a minima, pour l'année commencée le catéchisme avec l'abbé Michel afin d'assurer aux enfants une transmission de la foi sans rupture et dans la paix.

La seule réponse qu'ils ont obtenu de Mgr Nourrichard est que le curé est l'abbé Vivien et qu'il est en charge du catéchisme. Dans cette réponse, il était précisé qu'une rencontre avec les catéchistes devait être organisée. Elle ne l'a toujours pas été...

Les catéchistes de Bernay distribuaient il y a quelques semaines une feuille contenant l'illustration suivante.

 

securedownload[2].jpg

 

Malheureusement, cette attitude n'a fait qu'amplifier l'incompréhension des enfants vis à vis des décisions diocésaines, allant même jusqu'à organiser de leur propre chef une campagne d'afffichage chez les commerçants de Thiberville.

IMG_NEW.jpg

Nombre de parents ont donc naturrellement supplié l'abbé Michel de continuer ce qu'il avait commencé ayant avant tout à coeur que l'âme de leurs enfants ne soit pas troublée par une pastorale diamétralement opposée à celle de l'abbé Michel.

Sachez Monseigneur que ces réactions sont de plus en plus vives, vos décisions étant totalement incomprises, et que l'attachement des paroissiens à l'abbé Michel est encore plus fort maintenant qu'il y a 3 ans tant l'injustice est grande et la non réparation évidente. L'avenir de la communauté de Thiberville et celui de l'abbé Michel semblent donc plus que jamais intimement liés.

Commentaires

Mgr Nourrichard doit être fier du résultat. Rome se tire des balles dans le pied.

Écrit par : + Serge | 18/06/2011

Les commentaires sont fermés.