20/07/2011
Inscriptions au catéchisme pour l'année 2011-2012
Sur la feuille distribuée par la paroisse Notre Dame de la Charentonne pour le catéchisme pour l'année 2011-2011, on peut lire le texte suivant:
Qui sont ces prêtres qui se permettent d'excommunier les fidèles de l'abbé Michel ? Encore et toujours en jouant sur les mots "se placer hors de l'Eglise"...
Depuis quand l'enseignement du catéchisme est-il soumis à une juridiction officielle ?
Vont-ils aussi excommunier les grand-mères qui enseignent leurs petits-enfants ? Les religieux enseignant les personnes qui les questionnent spontanément ?
Monsieur le Curé de Bernay entend donc être l'unique source catéchétique du secteur, probablement fort des magnifiques succès pastoraux qui font déborder les fidèles de l'église Sainte-Croix jusque sur le parvis... Ah non, pardon, c'était Saint-Taurin à Thiberville qui débordait sur le parvis les jours de grande fête.
Assurément nos enfants ne suivront pas le catéchisme avec eux.
Une autre solution devra être trouvée...
08:14 Publié dans Témoignages et soutiens | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
C'est vraiment minable (et le mot n'est pas trop fort !) que des prêtres en soient réduits à des menaces pour faire de la rétention de fidèles. Cela montre dans quel contexte patauge Rome. On se croirait revenu au Moyen-Age : "Hors de l'Eglise, point de Salut !". Mais pour qui se prennent-ils ? La situation doit être bien désespérée pour qu'ils doivent employer des subterfuges aussi nauséabonds et pitoyables.
Écrit par : + Serge | 20/07/2011
Je note que St Aubin de Scellon est exempté de dictat
Écrit par : H. de Morchoven | 20/07/2011
Il faut du courage pour résister à une autorité ,mais la bonne théologie demande de suivre sa conscience et non l'autorité si sa conscience indique que l'autorité est dans l'erreur.De plus il y aujourd'hui 2 èglises dans l'église,le probleme est qu'il semble impossible à la Vérité de se faire entendre.Ce compromis est il lié à un chantage,ou à un compromis,comme la non dénonciation du marxisme lors de leur dernier concile bien aimé?
Inscrivez vos enfants au catéchisme de l'abbé Michel
Courage
Écrit par : Demant | 20/07/2011
J'aimerais bien savoir ce que les enfants catéchisés chez l'abbé Vivien apprennent. Dessiner des chameaux, faire l'éloge de Martin Luther king ? etc...
Écrit par : réchauffement de la planetmanS | 21/07/2011
Les commentaires sont fermés.