Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2011

Réintégrer l'Eglise d'Evreux ?

D'un point de vue sémantique, en bon français, réintégrer signifie revenir dans un organisme qu'on avait quitté ou dont on avait été exclu.

D'un point de vue canonique, nul n'est exclu de l'Eglise sans avoir ouvertement professé le schisme ou avoir été explicitement excommunié.

Encore une fois, le "père du diocèse" joue sur les mots pour aggraver, côté abbé Michel, les apparences d'une situation de crise qu'il a LUI-MEME provoquée.

La question que nous nous posons est inverse : quand les fidèles de Thiberville seront-ils enfin intégrés au diocèse et non traités comme des chrétiens de seconde zone ? parce qu'attachés à la piété populaire (oh les pauvres arriérés), ou comme des intégristes, parce qu'ils entendent réclamer la foi et la liturgie que les membres de l'Eglise leur doivent et qu'ils ont du mal à trouver ailleurs qu'auprès de l'abbé Michel  (ouh les vilains méchants)...

Il faudra peut-être remettre en question votre point de vue, monseigneur, pour sortir enfin du dialogue de sourds. L'accueil et la compréhension de l'autre semblent encore une fois à sens unique, uniquement quand on l'a décidé et vers qui l'on veut.

15:55 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Vous portez votre croix, mais vous donnez aussi beaucoup de courage à tous ceux qui pensent comme vous et qui, grâce à votre site, voient qu'ils ne sont pas seuls à ressentir les mêmes besoins, et à admirer votre détermination. Mais c'est vraiment très triste de voir tout cela, vraiment très triste. Incompréhension la plus totale devant cette "pastorale administrative et sans âme dans un monde sécularisé à outrance", alors que nous avons tant besoin d'être accompagnés par des prêtres qui essaient de suivre au mieux le modèle du Curé d'Ars, qui lui aussi se retrouva dans un monde bien déchristianisé et malade; des prêtres de conviction pour nous accompagner.

Écrit par : e | 25/11/2011

comme d'habitude nous avons droit aux mensonges de mr nourrichard,
qui profite de l'ignorance des journalistes sur le sujet!
et tous cela jette le trouble sur la population en magorite elle aussi ignorante sur l'Eglise

c'est quand meme lui qui a allumer l'incendie pour ce debarrasser de l'abbe Michel !!!

"parce qu'attachés à la piété populaire (oh les pauvres arriérés), ou comme des intégristes"

mr nourrichard est quand meme interresse par l'argent des "integristes "! (voir campagne du denier du culte)
comme je suis un "integriste" (mon porte feuille aussi)
je ne donnerais plus un centime a ce diocese!!!! (attention c'est de l'argent sale!)

je suis aussi arrieres car je comprends pas pourquoi on laisse faire des pretres comme "gaudin et vivien "faire n'importe quoi pendant les offices
et biensur mr nourrichard cautionne cela et c'est scandaleux!!!

Écrit par : novarp2600 | 25/11/2011

Pourquoi encore écouter cet "évèque" apostasique ,de toute façon ces prêtres gratte guitare sont en voie d'extinction.Regardez les statistiques les séminaires
concilaires se vident complétement ,les autres et vous savez lesquelles se remplissent lentement mais surement.

Écrit par : andré | 26/11/2011

Entièrement d'accord avec novarp2600,j'ai du mal à ouvrir mon porte monnaie.J'ai bien peur que le sieur Nourrichard soit la fée Carabosse et m'a transformé en Auvergnat ou Ecossais.

Écrit par : andré | 27/11/2011

Les commentaires sont fermés.