Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2011

Ouest France - 25 novembre 2011

IMG.jpg

Commentaires

Ah ces journalistes ! Ils nt la mémoire courte ou sélective ! Ils oublient systématiquement de rappeler que la paroisse de Thiberville avait été dissoute de façon unilatérale et que les paroissiens avaient été méprisés par l'évêché qui les avait rattachés d'office à la paroisse de Bernay. Paroisse dont le prêtre était déjà fort débordé au point de ne pas assurer un ministère complet comme faire tous les enterrements et autres cérémonies et dont la pastorale moderne ne colle pas avec les Thibervillais. Devant cet abandon, l'abbé Michel n'avait pas eu le cœur d'abandonner ses paroissiens ainsi laissés pour compte d'autant que les propositions de l'évêque le concernant étaient pour le moins discutables. Mais bon, Monseigneur sous la pression de Rome a enfin accepté une solution qui peut satisfaire l'ensemble. Même si on reconnait encore cet autoritarisme en limitant les prérogatives du nouveau Recteur ! A l'usage nous verrons bien s'il y aura un prêtre pour célébrer les mariages, les inhumations, les baptêmes. Voilà donc une réorganisation paroissiale 'rondement' menée.

Écrit par : Leroy | 28/11/2011

Un lien ici http://www.intereconomia.com/blog/cigueena-torre/no-tanto-triunfo-impresentable-obispo-evreux-sobre-sacerdote-thiberville-2011112 vers un article récent d'un blog espagnol l'un des plus lu dans le monde hispanique et qui souligne que là on l'on pouvait avoir pensé que l'évêque d'Evreux avait gagné sur toute la ligne, ce n'est pas tout à fait cela.

Bien sûr cet accord n'est pas vraiment satisfaisant mais il faut peut-être un mauvais accord que pas d'accord du tout en attendant de voir venir et Rome essaie toujours d'agir avec sagesse.

Écrit par : e | 28/11/2011

Les commentaires sont fermés.