03/01/2012
La stratégie de communication zélée de l'abbé Vivien
La communication officielle de l'évêché au sujet de la nomination de l'abbé Michel en tant que recteur de l'église du Planquay a été cette fois-ci très limitée (voir ci-dessous l'extrait d'Eglise d'Evreux du 28 novembre 2011 - N°21). On imagine aisément que des consignes ont été données pour que cette communication soit réduite au strict minimum, ce qui paraît effectivement être approprié.
A l'inverse, la stratégie de communication de l'abbé Vivien, curé de Bernay est tout autre. Il n'hésite pas à publier au verso de la feuille paroissiale du 26 novembre 2011 les détails d'un accord qui aurait été signé par l'abbé Michel et que même l'évêché ne semble pas avoir imaginé rendre public.
Précisons simplement que l'abbé Michel a certes accepté cette nommination de recteur mais a dès le départ émis des réserves sur certains points précis qui ne sont pas raisonnables, en particulier en ce qui concerne le catéchisme car l'abbé Michel lui connaît ses fidèles. Nous reviendrons sur ce point précis prochainement.
22:25 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Oukase soviètique !!!!!!
Écrit par : andré | 04/01/2012
Petite question:
Pourquoi est-il écrit à dans le communiqué [Église St Ouen] à Le Planquay et non pas au Planquay? L'on dit bien je suis - du Havre - et non pas je suis - de le Havre - pour parler de la ville du Havre par exemple.
Est ce une dérive linguistique et un mauvais français liée à l'informatique?
Question de quelqu'un qui n'est pas du coin!
Écrit par : e | 04/01/2012
le village s'appelle "Le Planquay"
je pense que l'on dit à "le Planquay"
Écrit par : novarp2600 | 05/01/2012
Les commentaires sont fermés.