Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2012

L'abbé Vivien refuserait-il le dialogue ?

Nous confirmons ce que nous disions mercredi dernier, les catéchistes ont bien envoyé la semaine dernière un courrier à l'abbé Vivien lui proposant 2 dates pour le rencontrer à la Salle Paul Labbé et pour entrer en dialogue.

Le mercredi suivant l'abbé Vivien parle par voie de presse dans l'Eveil:

 "Les personnes qui faisaient le catéchisme en lien avec l'abbé Michel, après avoir été averties de ce changement n'ont pas exprimé à ce jour leur volonté de travailler en collaboration avec la paroisse ND de la Charentonne."

Procédés curieux ?

Il se pourrait bien que ce Père Abbé du diocèse d'Evreux rencontré il y a quelques semaines avait raison. Quand il a appris que la situation de l'abbé Michel s'arrangeait avec cette nomination de recteur, il s'en est d'abord réjouit. Puis il demanda qui était le curé ? La réponse une fois donnée il dit "Ah! Pensez-vous que ce soit viable ?".

Commentaires

Viable à vue d'homme, probablement pas.
Viable à vue de Notre Seigneur, je ne sais.

Toujours est-il que les âmes assistent à la messe, que les confessions ont lieu et les communions en état de grâce par conséquent.

Ce n'est pas mince.

Pour ce qui est du viatique, la confession et la communion y suppléent.

Pour ce qui est du catéchisme, M. l'abbé Michel est libre de prononcer des conférences régulières d'explication de la doctrine de l'Église.

Écrit par : un catholique | 22/01/2012

Il serait grand temps que l'Evêque comprenne enfin que les fidèles ne veulent pas de Vatican II !

Écrit par : Serge | 27/01/2012

Nous sommes, avec Monsieur l'Abbé, loin du problème de Vatican II.
Monsieur l'Abbé aime la Sainte Eglise Catholique et combien de fois il nous demande de suivre les directives du Saint Père Benoît XVI.
Il veut rester un fils de l'Eglise en pleine union avec le Saint Père. Suite à ces montagnes de problèmes, il aurait pu aller à la Fraternité Saint Pie X, eux qui refusent le Concile Vatican II. Non, il reste fidèle.

Écrit par : Louise | 10/02/2012

Les commentaires sont fermés.