Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2012

Summorum Pontificum - 2 février 2012

Dimanche dernier, jour de la saint François de Sales dans le calendrier de la forme extraordinaire, deux nouveaux diacres ont été donnés à l’Église par l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre. Il s’agit de l’abbé Sébastien Goupil et de l’abbé Louis Valadier, lesquels devraient être prochainement ordonnés prêtre. L’ordination diaconale leur a été conférée par Mgr Lucianno Giovannetti, évêque émérite de Fiesole.

Signalons juste que l’abbé Louis Valadier est le fils du directeur de l’École Saint-Dominique au Pecq, Michel Valadier. Cette école fournit chaque année un fort contingent de séminaristes à l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre. 

NB: L'abbé Sébastien Goupil et son frère le Chanoine Frédéric Goupil sont originaires d'Evreux. Précisons qu'il n'est jamais évoqué dans les publications du diocèse d'Evreux l'existence de nombreuses vocations locales dans diverses communautés, fraternités et instituts de sensibilté charismatique ou traditionnelle. L'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre compte actuellement un prêtre, un diacre et un séminariste de première année tous originaires du diocèse d'Evreux.

IMGP3655.JPG

L'abbé Sébastien Goupil, Monseigneur Giovanneti et le Chanoine Frédéric Goupil

IMGP3661.JPG

Le Chanoine Frédéric Goupil et son frère l'abbé Sébastien Goupil

D'autres photographies sont disposnibles sur le site de l'Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre.

Les commentaires sont fermés.