12/04/2012
Monseigneur Schneider et la liturgie
Nous reproduisons ci-desous un extrait de l'intervention de Monseigneur Athanasius Schneider lors de la 4ème rencontre pour l'unité catholique organisée à Paris le 15 janvier 2012 par l'association Réunicatho sur le thème "La forme extraordinaire et la Nouvelle Evangélisation".
Monseigneur Schneider est évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Sainte Marie d'Astana, Secrétaire de la Conférence des évêques du Kazakhstan, Consulteur de l'Office des cérémonies liturgiques du Souverain Pontife, Consulteur de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et de la congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des sacrements, auteur de l'ouvrage "La réforme de Benoït XVI, la liturgie entre innovation et tradition" aux éditions Tempora.
Tout ceci était proscrit depuis fort longtemps à Thiberville du temps où Monsieur l'abbé Michel en était le curé et est revenu la pratique habituelle avec la présence de l'équipe sacerdotale de Notre Dame de la Charentonne. Par contre, nous retrouvons cette liturgie dans l'esprit du Concile au Planquay.
07:47 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ce n'est pa Mgr Schneider mais Mgr Nicolas BUX qui a écrit "La réforme de Benoit XVI, la liturgie entre innovation et tradition". Mgr Schneider a écrit "Dominus est" qui traite de la manière de donner la communion
Écrit par : FARENC | 13/04/2012
Les commentaires sont fermés.