03/10/2012
Fête de Saint Hubert - 16 septembre 2012 (1)
Pour les fêtes de Saint Gilles et Saint Gorgon, les maires de la Chapelle Hareng et de Saint Vincent du Boulay avaient choisi d'appeler les fidèles à se rendre à la messe au Planquay.
Pour la Saint Hubert à Bournainville-Faverolles, le comité des fêtes a choisi de procéder différemment en faisant appel à un prêtre qui accepte de célébrer comme nous y a habitué l'abbé Michel. Pas de doute, c'est bien ce que les fidèles veulent, l'assistance était nombreuse. Le comité des fêtes de Bournainville-Faverolles avait bien évidemment demandé à l'abbé Michel de venir célébrer la messe comme l'année dernière devant l'ancien presbytère du Chanoine Poré. L'abbé Michel a refusé par obéissance à son évêque et dans un souci de bien rester reclus dans sa réserve du Planquay et a invité le comité des fêtes à se rapprocher de l'abbé Vivien en premier lieu. Les organisateurs en ont décidé autrement...
Encore une fois, félicitons les autorités locales, ici le comité des fêtes de Bournainville-Faverolles qui font en sorte que nos villages ne deviennent pas des déserts organisés.
Merci également à l'abbé Marc-Antoine Pottin qui a accepeté de célébrer la messe en faisant en sorte que la liturgie soit celle que nous aimons.
19:08 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je suis toujours aussi effaré de ce que peut être la haine d'un évêque qui devrait pratiquer la charité.
Quand donc obéira-t-il au magistère ?
Écrit par : un catholique | 04/10/2012
Les commentaires sont fermés.