Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

Fête de Saint Hubert - 16 septembre 2012 (1)

Pour les fêtes de Saint Gilles et Saint Gorgon, les maires de la Chapelle Hareng et de Saint Vincent du Boulay avaient choisi d'appeler les fidèles à se rendre à la messe au Planquay.

Pour la Saint Hubert à Bournainville-Faverolles, le comité des fêtes a choisi de procéder différemment en faisant appel à un prêtre qui accepte de célébrer comme nous y a habitué l'abbé Michel. Pas de doute, c'est bien ce que les fidèles veulent, l'assistance était nombreuse. Le comité des fêtes de Bournainville-Faverolles avait bien évidemment demandé à l'abbé Michel de venir célébrer la messe comme l'année dernière devant l'ancien presbytère du Chanoine Poré. L'abbé Michel a refusé par obéissance à son évêque et dans un souci de bien rester reclus dans sa réserve du Planquay et a invité le comité des fêtes à se rapprocher de l'abbé Vivien en premier lieu. Les organisateurs en ont décidé autrement...

Encore une fois, félicitons les autorités locales, ici le comité des fêtes de Bournainville-Faverolles qui font en sorte que nos villages ne deviennent pas des déserts organisés.

Merci également à l'abbé Marc-Antoine Pottin qui a accepeté de célébrer la messe en faisant en sorte que la liturgie soit celle que nous aimons.


Commentaires

Je suis toujours aussi effaré de ce que peut être la haine d'un évêque qui devrait pratiquer la charité.

Quand donc obéira-t-il au magistère ?

Écrit par : un catholique | 04/10/2012

Les commentaires sont fermés.