Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2012

L'abbé Michel toujours interdit de baptême

Que des efforts soient reconnus ou non à l'abbé Michel, il en est toujours de même, interdiction formelle de célébration des baptêmes...bien que le fameux accord précisait que le recteur du Planquay pourrait célébrer des baptêmes après avoir reçu délégation du curé...

On en arrive alors à des situations abracadabrantes...ici un prêtre ami d'une famille de Thiberville vient de Bretagne célébrer un baptême au Planquay alors que l'abbé Michel sur place ne peut exercer son ministère.

22 septembre 2012 bis 097.JPG

 

22 septembre 2012 bis 149.JPG

 Cette jeune femme connaît l'abbé Michel depuis l'âge d'environ 10 ans. L'abbé Michel était bien sûr présent au baptême de cet enfant mais n'aura pas pu le célébrer. Ses parents ont effectués des démarches pendant plusieurs mois avec l'abbé Vivien pour trouver une solution pour que cet enfant soit baptisé comme ses frères et soeurs par l'abbé Michel. Le baptême initiallement prévu a même du être annulé. L'abbé Vivien après avoir donné son accord pour une célébration du baptême par l'abbé Michel n'a pas hésité à dire ensuite qu'il ne l'avait jamais donné. Un exemple parmis d'autres ou le mensonge était omniprésent.

22 septembre 2012 bis 144.JPG

L'abbé Michel aura tout de même béni la médaille de baptême sans autorisation particulière...fallait-il en demander une ?

Commentaires

Où l'on devrait voir l'exemple de la charité, on ne voit que des haines.
Mais qui nous a donné de tels clercs.
Qui a fait l'erreur de les ordonner ?
Qui les absout alors qu'ils ne s'amendent pas ?

Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés, a dit notre Seigneur.

Écrit par : un catholique | 15/10/2012

Alors qu'on manque de partout de bons prêtres, on laisse l'Abbé Michel dans cette situation de persécution ! Ici chez moi dans le Roannais au diocèse de Lyon, deux paroisses n'ont plus de curés titulaires et on n'est pas sur d'en trouver ! Mais qu'on redonne donc à l'Abbé Michel une Paroisse où il pourra exercer son ministère !
Courage. On prie pour vous.

Écrit par : DR FROGET | 15/10/2012

C'est l'épreuve de force entre "une certaine église" qui croit qu'elle pourra faire revenir à elles des catholiques égarés dans des "coutumes d'un autre âge", alors qu'au contraire c'est cette Eglise qui n'est pas d'un autre âge mais de toujours qui est la seule Eglise vivante à travers les siècles.
Partout les paroisses gérées comme celle -en fin l'ex, paroisse du Père Michel sont florissantes en France ou ailleurs, tandis que les autres sont des "entreprises" en faillite ou en cours de dépôt de bilan et qui subsistent en vendant peu à peu le capitale puis les immeubles et enfin les meubles. C'est certain que c'est terrible pour les membres de cette église en faillite là...et que c'est peut-être plus facile pour elle de s'accrocher à ses erreurs au lieu de les reconnaitre. Les hommes ne sont que des hommes. Mais quel gâchis de talents et que de dommages dans l'Evangélisation qui est le but premier.

Écrit par : c | 18/10/2012

Les commentaires sont fermés.