09/01/2010
Tract de soutien à l'abbé Michel
16:50 Publié dans Témoignages et soutiens | Lien permanent | Commentaires (9)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
16:50 Publié dans Témoignages et soutiens | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Pour avoir souvent assisté aux offices célébrés par l'Abbé Michel lorsque je suis en vacances dans la région,je ne peux qu'apporter mon soutien à ce prêtre dans les moments difficiles qu'il traverse.
Si nous avions des prêtres comme lui, peut-être que nos églises seraient moins désertes le dimanche .
Bon courage Monsieur l'Abbé le bon sens ne peut que triompher.
Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement contre vous, cette haine
Bernard Fénié 33700 Mérignac
Écrit par : Fénié | 09/01/2010
total soutien à l'abbé Michel ! nos paroisses ont besoin de nombreux prêtres comme l'abbé Michel... et nos diocèses, par contre, n'ont plus besoin de ces évêques qui n'ont rien compris à ce qu'est la foi du chrétien.
le prêtre n'est pas un assistant social, mais un guide vers la sainteté.
Écrit par : le lorrain | 10/01/2010
Mon entier soutien à l'abbé MICHEL. Nous avons affaire à des destructeurs de l'Eglise qui manoeuvrent à la façon du cheval de Troie. Qui trouvent l'assentiment des médias pour la plupart du temps. Ce n'est pas d'eux que le Christ annonçait : Vous serez haïs ! Tenez bon Monsieur l'abbé. Nous sommes certainement nombreux à prier pour vous. Priez pour nous.
Écrit par : tastet | 10/01/2010
M. l'abbé Michel, cher confrère,
Courage !
Je vous assure de ma prière.
Abbé TD, prêtre en Alsace.
Écrit par : TD | 10/01/2010
http://motuproprioenisere.hautetfort.com/archive/2010/01/10/pourquoi-nous-soutenons-l-abbe-michel.html
Écrit par : Pourquoi nous soutenons l'abbé Michel ? | 10/01/2010
je soutient l abbe michel car pour moi il est capable de rallier les brebie egarée dans la foie pour ma part grace a lui j ai pu pardonner et redonner mon amour et ma foie a dieu il m a guidée et il a accepter de me baptisée a mes 25 ans alors que plusieurs pretre avait refuser eh oui j avais fais la demande plusieur fois depuis mes 8 ans l abbe michel a pris beaucoup de temps pour m aider a suivre la bonne voie de dieu et depuuis le 22 avril 2000 j ai la joie de faire partie des enfants de dieu je ne pourrai jamais le remercier assez merci merci sylvie
Écrit par : petit | 11/01/2010
chers amis,
voici un premier message que j'ai envoyé sur le Salon Beige à votre intention et celle de Monsieur L'Abbé Michel:
"Je ne connais pas l'affaire de près, ni l'évêque du lieu dont je n'ai jamais entendu parler , en particulier au sujet de l'impératif combat pour la vie...
Mais à priori, et à lire les messages, il semble que ce scandale ressemble de près à celui de Monsieur l'Abbé Cheval.
Que les paroissiens de Monsieur l'Abbé Michel me permettent de leur dire de ne pas perdre courage et qu'ils se mobilisent pour soutenir celui qu'ils reconnaissent comme leur bon prêtre.
Qu'ils protestent avec une très ferme charité auprès de leur évêque, et auprès des autorités romaines compétentes, qui ne resteront assurément pas sourdes à leur appel, en n'oubliant surtout pas également que Monsieur l'Abbé Cheval, curé de Courseulles sur Mer , qui avait été privé de son Ministère rayonnant l'an passé, a été dûment rétabli dans ses fonctions au grand dam de l'évêque coupable et responsable de sa mise au ban, Monseigneur Pican.
Dès lors, je vous souhaite une bonne et sainte année de glorieuse résistance. "
Rédigé par: Sancenay | 31 déc 2009 19:11:19
J'ai tenté d'en envoyer un second message au Salon Beige, pour dire que contrairement au bruit qui avait circulé ici et là,Monseigneur Nourrichard ne s'était en rien rétracté et que j'espérais que cette affaire rentrerais dans l'ordre sous la houlette des autorités compétentes de Rome.
J'ajoutais que je souhaitais qu' in fine cette affaire "serve de leçon aux ânes désireux de s'illustrer aussi piteusement."
Il semble que j'aie été censuré par le Salon Beige .Mais comme j'ai, hélas, une certaine expérience de la défense de prêtres et de fidèles persécutés ( notamment par un vieil ami de Monseigneur Nourrichard...) et que par ailleurs je suis issu d'une vieille famille bourguignonne assez cléricale qui n'a pas sombré à la révolution, je maintiens allègrement ici mes propos en mémoire de ceux qui par leur sacrifice , m'ont ouvert la voie, et à l'intention de ceux que je n'aurai pas découragés de l'approfondir après moi.
Écrit par : Marc Bergerot | 13/01/2010
nous ne somme pas pour que l'abbe michel parte car il fais beaucoup pour ses paroissiens et reste toujours a l'ecoute lorsque l'ont a besoin ce qui ne sera certainement pas le cas avec un autre.
Écrit par : famille fel | 26/05/2010
souhaiton que l'abbe michel reste car il est conpréhensif et toujours disponible pour nous écouter.
Écrit par : famille fontaine | 26/05/2010
Les commentaires sont fermés.