19/01/2010
La différence vue par le diocèse d'Evreux
Au programme d'une réflexion diocésaine prévue en février sur la différence :
La réponse de Mgr l'évêque, on l'a entendue le 3 janvier à Thiberville : tu dégages !
Eh oui, l'abbé n'est pas handicapé, il ne peut donc pas bénéficier de cette ouverture diocésaine.
.
De même, au programme de la semaine pour l'unité, les Anglicans sont en très bonne place... On rappellera que Mgr Nourrichard a l'honneur d'être chanoine de la cathédrale anglicane de Salisbury... Les papistes beaucoup moins bien vus (mais oui, ils sont déjà dans l'Eglise !... Et c'est bien ça qui semble gêner nos "administrateurs" :-), il y a encore moins de traditionnalistes dans ces rencontres de "dialogue".
Cela aurait pourtant été beau d'inviter quelques membres anglicans récemment revenus au giron de Rome, comme la Traditional Anglican Communion, pour leur souhaiter la bienvenue.
21:28 Publié dans Témoignages et soutiens | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Notre pauvre diocèse d'Evreux, il y a bien longtemps que nombreux paroissiens vont mal. Alors sans faire de bruit ils quittent nos églises. Evêque refusant de dire la Messe dans la cathédrale. Cet évêque ne se voulait pas être l'évêque des bourgeois!!! Mais préférait se montrer à la télévision entouré de femmes aux seins nus. Prêtres en rupture intellectuelle et spirituelle avec Rome. Patins à roulettes sur l'autel, et autres objets du genre... (en signe d'offrade pendant l'Offertoire (il ne restait plus de place autour de l'autel).
Quelle bonne odeur que celle du boudin antillais dans l'église. Normal, il pleuvait dehors et le banquet de la fête de la fraternité se fit d'un accord général dans l'église, après avoir déménager l'autel. Où était le prêtre? Il n'a pas dépassé les entrées, il s'était esquissé pour cuver.
Pauvre diocèse!! Alors, je ne peux que remercier monsieur l'abbé Michel de m'avoir fait découvrir la vraie religion catholique romaine. Certes, notre religion est exigeante et ous demandes des efforts. En marche vers la sainteté, chaque baptisé se doit de progresser sur le chemin de l'amour vers notre Seigneur et sous la houlette de notre Saint Père. C'est un comble de reprocher à un catholique d'être papiste.
Alors oui! Avec joie, je suis une âme toute simple qui écoute, et essaie de mettre en pratique les conseils spirituels de son curé.Et figurez-vous j'avance avec mes frères et soeurs de Thiberville, dans la paix et l'amour.
Merci Monsieur l'abbé et longue route avec nous
Écrit par : Louise | 28/01/2010
Les commentaires sont fermés.