30/01/2010
Analyse des positions de Jean Vivien = soutien à Thiberville ?
Vous trouverez ici des extraits d'un entretien avec Jean Vivien, curé de Bernay, sur Bernay-Radio.fr début décembre 2009 ; il n'évoque donc pas directement Thiberville, cependant...
Les églises se vident par perte de sens... Ah bon ? A Thiberville l'église est pleine. C'est peut-être que le Sens y est préservé ?
Le monde rural - avec l'église qui sonne et appelle les fidèles - est bouleversé... et quand il fonctionne encore on le massacre !
Evidemment si l'on renverse ce qu'il y a de meilleur dans la tradition de l'église, on prétend ensuite qu'il faut le retrouver ailleurs...
L'urbain va où il se sent le mieux... Il est donc normal qu'il y ait quelques Bernayens à Thiberville !
Quel plus beau soutien pourrait-on souhaiter pour Thiberville de la part du curé voisin ? Thiberville sait garder le meilleur du monde rural et attirer les urbains !
.
Ah ! Merci M. l'abbé Vivien. Les gens ont besoin de points fixes, de choses qui ne bougent pas !
Effectivement : l'église... et son curé !
.
Appelé à parler des quartiers et de leur importance, M. le Curé de Bernay explique qu'il essaie de créer des activités de proximité.
Encore une fois, entièrement d'accord avec vous : pas besoin de louer un appartement pour Thiberville, l'église nous convient !
.
... Sans commentaire !
.
Les Thibervillais se réapproprient leur histoire, car pour eux leur paroisse rurale n'est pas dépassée ! Nous voulons bien garder notre paroisse vivante et mettre un siècle à passer à votre forme moderne, vide et moribonde.
15:42 Publié dans Audios | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
jean nous parle "des activités de proximité"
c'est bien gentil tous cela
il loue des apparts mais avec quel argent?
avec l'argent du denier du culte?
avec l'argent du carmel de gravigny que l'eveque a fait vendre!
enfin bref moi je constate que la basilique Notre Dame de la Couture est fermee la plus part du temps (sauf en cas d'inhumation)
je constate aussi qu'il n'y a jamais de salut du saint sacrement a bernay ou s'il y en a cela n'est pas annonce.
cela serait pourtant une bonne activite de proximite et qui ramenerait sans doute quelques parroissiens egares sur le chemin de l'eglise
Écrit par : novarp2600 | 30/01/2010
Merci pour ces commentaire des propos délirants de l'abbé Vivien. Ce serait drôle si ce n'était dramatique pour les chrétiens ! Mais hélas, de tels logiques folles sont à la base de la pastorale dans son ensemble sauf quelques exceptions, Thiberville en fait partie et qu'il faut prier et agir pour que l'on en parle pas au passé. Tenez bon !!!
Écrit par : Benead Vialaneix | 30/01/2010
Les commentaires sont fermés.