Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2010

France 3 - 20 avril 2010 - Campagne des vocations

On ose se demander pourquoi les jeunes hésitent ? Une réponse est peut-être aussi dans la façon dont les prêtres sont traités par leur évêque...

20:09 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Le responsable diocésain, on ne sait même pas qu'il est prêtre finalement.

Pourquoi les séminaires tradis n'ont plus de place.

La communication sur les vocations est débile.

Écrit par : thibault | 20/04/2010

Dieu aurait- il fini d'appeler des jeunes à la haute fonction sacerdotale?
Certes non! Mais regardons l'exemple que les jeunes ont devant eux. Ont-ils envie de pratiquer un métier ? Non. Ont-ils envie après tant d'années d'études de se voir neutraliser par des laïcs en soif de responsabilités si ce n'est de pouvoir.

Ont-ils envie d'aller de réunions en réunions.

Le rôle du prêtre est bien plus haut, bien plus grand. Il est homme de Dieu, homme des Sacrements, Homme de prière, Homme de service auprès de ses paroissiens. Il est prêtre mais aussi père de toutes ces âmes que Dieu lui a confiées

"Après Dieu vient le Prêtre" nous dit le Saint Curé d'Ars.

Parfois nous entendons en ce qui concerne la Sainte Communion:"Jamais,je ne me mettrais à genoux devant un prêtre".Avons-nous compris quelque chose?

C'est peut-être là que rien ne va plus.

Remettons le Prêtre à sa vrai place, laissons lui vivre son sacerdoce. Par son exemple, n'en doutons pas, des jeunes voudront les imiter.
L'amour et le service de Dieu de Dieu est contagieux.Pour preuve, regardons ces nouvelles communautés attachées au Saint Siège. La place manque pour les nouveaux séminaristes. Mais chut il ne faut pas en parler. Ils ne sont même pas comptabilisés.

Alors pour se dédouaner, nous disons que nous manquons de vocations. Mais non ! Et réjouissons-nous.

Écrit par : Louise | 22/04/2010

c'est bizarre quand meme
je connais pas mal de pretres qui n'ont pas de paroisses
on ne veut pas d'eux (la communaute st Martin en recrute d'ailleurs)

de plus il n' y a pas la crise des vocations dans les seminaires traditionnels
(institut ddu christ roi, fraternite st pierre ,st pie x , institut du bon pasteur........)

nous en avons un exemple dans notre diocese
le chanoine Goupil dont j'ai assiste a sa premiere messe a Sacquenville un venvredi a 17h en pleine campagne ( sa 1ere messe dans le diocese a etee celebree plus d'un an apres son ordination,
merci a monseigneur pour avoir mis des batons dans les roues!!!)

de quoi ont ils peur nos eveques?
de voir leurs echecs , leurs mauvaises gestions

Écrit par : novarp2600 | 23/04/2010

Pleinement d'accord avec Novarp, osons dire haut et fort que dans certains diocèses rien ne va plus. La première Messe de ce jeune prêtre du Christ-Roi, en est un exemple flagrant. Pourquoi, mais pourquoi?

Soyons nombreux à réagir, c'est de notre devoir. cess prêtres ne sont pas des hors là loi, ils sont dûment, par leur fraternité, rattachés à Rome.

Notre Saint Père les reconnait dans leur sacerdoce. Des evêques d'autres diocèses vont les rencontrer et entretiennent avec eux des rapports chaleureux. Alors oui ! Pourquoi dans ce diocèse d'Evreux cela ne marche pas?

Nous vendons nos églises, certains monastères. Pourtant des prêtres frappent aux portes afin que l'évêque du lieu leur ouvre des églises.Vraiment, il n'y a rien à y comprendre. Surtout de la part de gens qui ne parlent qu'oeucuménisme.

Alors à qui en voulons-nous au Rit Tridentin ou au Saint Père lui-même? La question reste ouverte.

Merci Monsieur le chanoine Goupil pour votre patience soutenue par votre détermination et cela dans l'humilité, pour le bien des âmes que Notre Seigneur vous confient.

Écrit par : Louise | 23/04/2010

Les commentaires sont fermés.