Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2010

Qu'en pense la "libre" pensée, là encore ?

Fillon va inaugurer une mosquée à Argenteuil

Les ouvriers travaillent jour et nuit pour que tout soit fin prêt lundi prochain, à 9h30, à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Ce jour-là, a appris Libération, François Fillon doit inaugurer une nouvelle mosquée: la mosquée Al-Ihsan. Dotée d’un petit minaret, celle-ci pourra accueillir jusqu’à 2500 fidèles. Située dans le quartier du Val-d’Argent, elle est plus connue, localement, sous le nom de «mosquée Renault», car le bâtiment abritait jadis un ancien garage de la marque au losange.

Matignon a vu les choses en grand: d’après nos informations, 800 invités sont attendus. Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, prendra la parole, ainsi que Mohammed Moussaoui, le responsable du CFCM (Conseil français du culte musulman). François Fillon prononcera, lui aussi, un discours dans lequel il devrait tenter de rassurer une communauté musulmane échaudée par les dérapages islamophobes occasionnés par le débat sur l’identité nationale, ainsi que par le débat du le niqab. Le ministre de l’Intérieur et du culte, Brice Hortefeux, devrait également assister à cette inauguration: l'islam est la deuxième religion de France.

Forte d’une importante communauté musulmane, Argenteuil - la troisième ville d’Ile-de-France, dirigée par le maire socialiste Philippe Doucet depuis 2008 - compte déjà plusieurs lieux de prières, mais la mosquée Al-Ihsan est le premier bâtiment véritablement conçu et dédié au culte l’islam. Outre une vaste salle de prières, il comportera une école coranique.

En octobre 2005, à la veille des émeutes en banlieue, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, avait effectué une visite controversée à Argenteuil, où il avait dénoncé «les racailles». «On va vous en débarrasser de ces racailles», avait-il lancé à une habitante.

Commentaires

mr le depute UMP jean pierre Nicolas
vous dites "ne pas franchir la ligne rouge de la laicite"
Mr Fillon ne la franchit elle pas ?

nos elus soutiennent notre Abbe par amitie et aussi pour la vie de nos communes
en effet pour les fetes patronales de nos villages ,nos pelerinages locaux ,pour les anciens combatants ,les 8 mai,les 14 juillet, les 11 novembre.....
l' Abbe est present ainsi que les elus .
c'est notre culture et notre patrimoine local que nous voulons conserver.
cela cree de la vie dans nos villages!
sans cela c'est le vide le neant et nos villages se meurent.

Écrit par : novarp2600 | 24/06/2010

Sans vouloir faire de politique car ce n'est pas bien entendu le but de ce site, il est intéressant de voir comment en France il y a deux poids deux mesures depuis pas mal de temps, quand il s'agit de l'Église catholique...Consternant.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fillon-inaugure-la-mosquee-d-77676

Écrit par : c | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.