Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2010

La qualité de Mgr Nourrichard

Une des qualités que tout un chacun s'accorde pour caractériser Mgr Nourrichard: "le grand respect envers la personne du Saint Père Benoît XVI".

"Vous avez de l'humour.
Si j'me fais crosser par Benoît XVI, j'me fais crosser..moi...c'est lui qui est venu me chercher..hein.. il est venu m'chercher.
C'est pas moi qui ai demandé à être évêque d'Evreux...bon...et puis...heuh, bon ba c'est tout."

(Mgr Nourrichard ,lors de sa conférence de presse du 8 janvier 2010)

En image:



10:38 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Oh oui, il y a de saints coups de crosse qui se perdent !

Quand on pense à tous les saints canonisés et tous ceux qui ne le sont pas encore et qui ont refusé une "promotion".
On est allé les chercher et eux se sont reconnus indignes.

"Y-en-a-des-qui cela n'effleure pas, ben, euh, parce qu'enfin bon".

Et puis c'est si bon de se sentir chef.

Écrit par : Un catholique romain | 18/07/2010

je suis ébloui par la beauté de vos cérémonies. Si j'avais la chance d'avoir les mêmes messe à Argenteuil j'irais tous les jours. De nos jours il est devenu péché de pratiquer correctement même au sein de certains de nos cléricaux. Bravo continuez!!!
Plus grand monde de ma famille ne va à la messe ici car ils ne s'y font pas à ces nouvelles assemblées sans spiritualité.
Par contre, au Portugal dont nous sommes originaire nous ne manquons pas une seul. Malheureusement, la nouvelle messe s'implante là-bas aussi et les églises se vident.
C'est bizarre mais c'est un effet immédiat. Un arbre qui ne donne pas de fruit n'est pas si bon. Je suis pour reprendre notre bon vieille arbre qui nous ont donné des milliers de saints et de d'hommes religieux.

Écrit par : oliveira | 24/04/2012

Les commentaires sont fermés.