Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2010

Que se passe-t-il à Thiberville ? - Eglise d'Evreux 12 juillet 2010

20100712 EE.JPG
Rien de nouveau sous le soleil... C'est à l'abbé Michel "d'entendre raison", et surtout pas au "Père Nourrichard" d'écouter toute une paroisse qui se plaint depuis des mois de sa décision... paternelle.
.
Après nos pauvres "dévotions populaires", revoilà le fameux pouvoir non "magique" du prêtre. Sommes-nous donc si primitifs à Thiberville qu'il faille nous expliquer le sens de la Succession Apostolique et du ministère sacerdotal ? Nous savons cependant que l'évêque doit, lui, s'inscrire dans la grande Catholicité de l'Eglise Romaine s'il veut prétendre en être le symbole local... Nous aimerions voir de façon moins cachée la profonde union de coeur et de pastorale qui unit Benoît XVI à notre évêque. Car le pouvoir de l'évêque ne devrait pas non plus être... magique ?
.
Par contre, si l'abbé Michel accepte de quitter le diocèse, alors là il sera bien "en communion avec son évêque". Nous y en avoir tout compris Monseigneur !
Mais il nous faudra peut-être un petit cours de Droit Canonique, parce que Mgr semble mener ensemble la menace de suspension de l'abbé et l'excommunication de la toute la paroisse... A moins qu'il ne dévoile là son prochain... acte d'appaisement ?

Commentaires

qu'est qu'on est mechant!

qu'est qu'il est gentil!

Écrit par : novarp2600 | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.