22/07/2010
Fin des vocations religieuses
Nous pouvons revoir ici des précisions sur la Communauté religieuse qui avait pris la suite des Bénédictines de Verneuil-sur-Avre.
En Avril 2007, Mgr Nourrichard, tout juste arrivé dans le diocèse, a demandé au Pain de Vie de quitter les lieux. Le Pain de Vie avait pourtant pris en charge sur ses propres deniers le lourd entretien de l’abbaye et son animation et versait à l’Evêché chaque année le prix des taxes et impôts Le Pain de Vie , assurant déjà pleinement cette mission évangélique vers les pauvres dont parle l’Evêque, ainsi qu’une vie de prière, faisait donc vivre l’Abbaye dans le respect de son histoire tout en valorisant le patrimoine. Le Pain de Vie avait fait une demande d’achat, soutenu par des réseaux de donateurs, mais l’Evêque a refusé tout dialogue.
En Juillet 2009, l’Abbaye sera vendue pour 600 000 euros à la Communauté de Communes du Pays de Verneuil, qui ne sait apparemment toujours pas clairement quoi en faire...
La Communauté du Pain de Vie regrette le démembrement du futur projet, et redoute le détournement de ce lieu de prières, rempli d’Histoire.
07:31 Publié dans Revue de Presse | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ah, 600 000 €, c'est bon ça.
Entre le Carmel et l'Abbaye, les voyages et les fêtes sont financés !
L'argent, encore l'argent, toujours l'argent !
Ne pense-t-il qu'à cela ?
Il faut dire que les chasubles aux couleurs homo ça coûte un prix fou.
Écrit par : Un catholique romain | 22/07/2010
Les commentaires sont fermés.