Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2010

Communiqué du Comité de Soutien - 22 juillet 2010

 

Le recours du curé de Thiberville accepté par Rome

Les fidèles catholiques de la paroisse de Thiberville se réjouissent pleinement d’apprendre que la plus haute juridiction du Saint Siège, le Tribunal Suprême de la Signature Apostolique, a donné droit à M. l’Abbé F. Michel, curé de Thiberville, d’exposer sur le fond, ses réclamations, en acceptant le recours qu’il avait présenté.

Contrairement aux affirmations publiques de Mgr C. Nourrichard, aucune décision définitive n’a été rendue par les autorités romaines, actuellement saisies de plusieurs autres réclamations.

Contre le projet de destruction de la catholicité dans leurs paroisses, les fidèles de Thiberville réaffirment leur unité de foi, de liturgie et de charité avec le Pape Benoît XVI.

 

Commentaires

Espérons que tout ce passe bien!!

Écrit par : Raoul | 22/07/2010

Ah quelle bonne nouvelle.

Écrit par : Un catholique romain | 23/07/2010

Une très bonne nouvelle peut être enfin un début de réaction salutaire pour sauver la foi catholique dans vos paroisses. Dieu ne va pas abandonner ce prêtre merveilleux qui veut le salut des âmes qui lui sont confiées- UDP

Écrit par : Christian Merlot | 23/07/2010

Cela veut t-il dire qu'il à le droit de rester définitivement à Thiberville??

Écrit par : JD | 23/07/2010

pour JD
Le Canon 522 : Le curé doit jouir de la stabilité et c'est pourquoi il sera nommé pour un temps indéterminé; l'Évêque diocésain ne peut le nommer pour un temps fixé que si cela a été admis par un décret de la conférence des Évêques.

D'après ce que j'ai compris :
L'Abbé Michel a été nommé pour un temps indéterminé. Il ne serait déplaçable que pour faute constatée.
Mais... un juriste finaud trouve souvent un biais.
Le Canon 515 § 2. Il revient au seul Évêque diocésain d'ériger, de supprimer ou de modifier les paroisses; il ne les érigera, ne les supprimera ni ne les modifiera pas de façon notable sans avoir entendu le conseil presbytéral.

Alors Mgr Nourrichard a joué au billard à deux bandes :

Bon, il ne peut pas être déplacé, soit. Mais si je supprime sa paroisse, il perd sa fonction et alors youpie, c'est moi qui gagne !

Et il peut mettre au placard ce curé qui dérange.

Écrit par : Un catholique romain | 23/07/2010

Qu'on enferme cet évêque dans une bonne Trappe, ça lui évitera de dire et de faire du mal !

Écrit par : GAULTIER de COUDOURET | 23/07/2010

Non Rome n'avait pas définitivement parlé. Il nous reste à continuer la route avec Monsieur l'abbé Michel, notre curé, dans la paix, la confiance et la prière.
Pour l'instant rendons grâce.

Écrit par : Louise | 23/07/2010

MONSIEUR
on a gagné j'ai fais un long plaidoyer au Pape en votre faveur

maintenant LA PAIX entre vous QUE LA PAIX RÈGNE

Le Pape est a Castel gandolfo pour les Vacances ou il se repose Là ou il y a la Vérité le Triomphe est assurer J'explose de joie pour vous tous .

Écrit par : marie edmee | 24/07/2010

Je viens très souvent à St-AUBIN aussi j'ai suivi avec attention les péripéties de l'Abbé MICHEL,cet homme de bien qui a réussi à rassembler tous les habitants de cette agréable petite Ville, quelle que soit leur obédience.Il aura fallu un grotesque et jaloux Evêque pour tout ravager. Quel dommage que Rome cautionne une telle vilénie. Un moment viendra où il sera demandé des comptes. J'adresse tous mes vœux à l'Abbé MICHEL il est toujours dans le cœur de tous ses Amis.
Vade retro satanas Nourrichard.
Josette Gérardin de Vincennes

Écrit par : JOSETTE GERARDIN | 06/07/2012

Les commentaires sont fermés.