27/02/2011
Messe de 10H du 27 janvier avec l'abbé Vivien
La semaine dernière, les fidèles étaient venus nombreux (entre 600 et 700) pour entourrer l'abbé Michel. Dans la plus grande dignité, les paroissiens étaient venus par ce geste manifester leur indéfectible soutien à leur curé de coeur.
A l'inverse, force est de constater que, ce jour, la venue de l'abbé Vivien à Thiberville n'a pas eu les mêmes effets; cela a été un véritable fiasco.
Les serrures de l'église de Thiberville avaient semble t-il été condamnées avec de la mousse "expansive". L'église était donc fermée. La messe n'a donc pu avoir lieu.
L'abbé Vivien a été fortement pris à parti par les paroissiens venus en masse non pas pour assister à sa messe mais pour exprimer leur grand désaroi. Les réponses aux nombreuses questions des paroissiens n'ont pas été bien accueillies.
Au centre l'abbé Vivien
22:22 Publié dans Témoignages et soutiens | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
A1h bon ? c'est un prêtre ?
Il a honte de le montrer ?
Écrit par : Un catholique romain | 28/02/2011
l'Abbé Vivien ne comprend vraiment rien... c'est désespérant !
Écrit par : jérôme | 28/02/2011
Cette personne qui se dit prête, on avoué qu'il peut regarder le christ en face mais quelle honte !!! en plus pour ceux qui étaient présent ce dimanche, il a souvent répondu aux questions " je suis désolé" désolé de quoi....d'avoir autant de haine envers l'abbé Michel, a t il compris que les paroissiens de Thiberville ne veulent pas de lui ? pas si sur ? suite des événements la semaine prochaine, mais chers paroissiens restés dignes et corrects surtout comme vousl'avez été à l'église de Saint Aubin.
Écrit par : marie | 28/02/2011
Why is this priest,arriving to celebrate Mass, dressed as a layman?
Écrit par : Rory | 28/02/2011
L'abbé Vivien ne restera pas à Thiberville et sera obligé de partir ailleurs car les paroissiens ne voudront pas de lui, ni de sa messe.
Si la paroisse agit ainsi, l'abbé Vivien s'en plaindra à l'évêque et là, Rome devra revoir son jugement en ce qui concerne l'abbé Michel.
Attendons la suite...
Écrit par : Sylvie | 01/03/2011
Les commentaires sont fermés.