27/02/2011
Messe de 11H15 du 27 janvier avec l'abbé Vivien
A Saint Aubin de Scellon, les fidèles réunis dans l'église ont récité le chapelet (à leur initiative) avant le début de la messe.
L'église était comble. Alors que la procession commençait, les fidèles ont quitté l'église dans le plus grand silence ne pouvant en conscience assister à la messe de l'abbé Vivien.
Restèrent dans l'église une trentaine de personnes, dont une dizaine de Thibervillais, les autres constituant une délégation Bernayenne venue escorter l'abbé Vivien.
22:22 Publié dans Témoignages et soutiens | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Le pretre qui veut celebrer la Sainte-Messe doit porter un chasuble. L'Eveque ça sait, le pretre ça sait. Pour quoi, donc, est venu ceci pretre? Je pense, qu'il n'est venu pas pour celebrer la Messe, mais pour irriter, scandaliser et punir les fidèles à Saint Aubin de Scellon. La situation dans l'Eglise aujourd'hui est vraiment triste!
Écrit par : Albertus | 28/02/2011
Il se passe donc à peu près la même chose que jadis au Chamblac ou dans d'autres paroisses "reprises" par les modernistes (et où à présent il-n-y- aplus de messe ou presque), le "père" envoyé par l'évêque se fait accompagner de fidèles modernistes pour remplir les bancs ce que voyant certains paroissiens timides demeurent et se font plus ou moins à la "nouvelle messe" protestantisée.C'est un cancer qui s'est propagé dans les années 60-70 dans toute la France et la chrétienté, fermant les églises ( à présent souvent profanées, vandalisées), poussant au désespoir les bons prêtres fidèles à ce qui leur avait été transmis (et demandé de transmettre _ Tradition-), cloturant toute vraie vie paroissiale, décatéchisant, tarissant les vocations etc. des femmes en civil portant la croix ! Distribuant la communion ! Des prêtres sans ornements corrects se donnant en spectacle, ne faisant pas de génufléxion, cessant d'enseigner la vraie doctrine au profit d'utopies !
Grâce à Dieu il demeure un vrai clergé Traditionnel organisé parallèlement à cette ruine, le suivre n'est pas désobéir ni trahitr, au contraire ! Voyez l'exemple de la révolution française où de braves gens allaient vers des prêtres qui n'avaient pas "juré", pour demeurer de vrais chrétiens.C'est celà que vous devez faire, vous, à Thiberville, vous qui avez la chance et l'honneur d'avoir échappé si longtemps aux "conciliaires", tournez vous vers la Tradition pour ne pas perdre vos âmes, organisez vous pratiquemment pour avoir la vraie messe et tous les sacrements qui font la société chrétienne, désobéissez aux mauvais "pasteurs" !
Écrit par : louis | 28/02/2011
à Louis :
Les femmes en question ne sont pas "en civil", mais Soeurs de Charité, les Confréries étant mixtes depuis plusieurs années, quel que soit le curé ou la paroisse.
Écrit par : GPL | 03/03/2011
Les commentaires sont fermés.