Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2011

Messe de 17H du 27 janvier avec l'abbé Vivien

L'église de Thiberville était toujours fermée pour les mêmes raisons que le matin.

L'abbé Vivien était accompagné cette fois de l'abbé Besnard.

Contrairement à ce qu'il avait évoqué le matin même avec le maire de Thiberville où il avait proposé de dire la messe de 17H dans une église voisine, la messe n'a pas eu lieu...l'abbé Vivien invoquant l'état d'esprit des fidèles...

Commentaires

Il serait désormais temps de voir des solutions pour résoudre ce problème.Il faut se rendre à l'évidence que cette crise locale n'est que le reflet d'une exaspération d'une église conciliaire allant depuis cinquante ans dans le mur.Les églises sont vides,les insultes envers le Saint Père profusent,le discours tout le monde il est beau tout il est gentil ne tient plus la route, en somme Vatican II est une défaite même plus une débacle.L'Eglise au coeur de notre civilisation n'est plus plus qu'une flaque d'eau sans relief et stérilisante.Le fidèle catholique part parce qu'il ne se sent plus bien dans la maison.Alors que reste t-il pour les fidèles?La nature n'aimant pas le vide,ils se tournent vers ceux qui poursuivent le combat.Le cas de l'Abbé Michel n'est pas le seul.A méditer

Écrit par : andré | 28/02/2011

Je pense que l'abbé Besnard est un bon pretre. C'est avec lui qu'il faut discuter

Écrit par : Amaury | 28/02/2011

Il est grand temps que notre évêque mette son orgueil dans une poche profonde.

Se mettre rapidement autour d'une table avec des médiateurs avertis qui permettra d'avancer et de conforter les bonnes idées du vrai catholique.

Faîtes un effort dans les deux sens, église y gagnera et le denier du culte également???????et les paroissiens bien sur.

Écrit par : HAREL CLAUDE | 28/02/2011

Qu'est-ce que cette histoire d'«état d'esprit des fidèles» ?

Et d'abord qu'en sait-il ? Ce n'est pas lui qui sonde les reins et les cœurs que je sache. Pour qui donc se prend-il ?

Je crois voir hélas ce qu'annonce cette dérive insupportable :
Plus de messe à Thiberville !
Pourquoi ? Parce que l'état d'esprit des fidèles ne ME plaît pas.

L'immense orgueil de son évêque déteint à grande vitesse.

Écrit par : Un catholique romain | 01/03/2011

opposer les deux façons de faire n'est pas bon cependant doit etre entendu la vox populi pour autant que l'abbe michel n'a jamais du dire quoi que ce soit si ce n'est effectivement les graves dérives des pastorales d'aujourdhui qui pourrai le lui reprocher ?Le consta est le meme dans toutes la france regerdez ou sont les meilleurs fruits de de l'eglise n'est ce pas là ou les traditions de la sainte eglise ses sont maintenues ? il nest plus possible de ne rien dire face a une certaine théologie qui profère des inepsies comment ne pas regretter que les gens soient totalement désorientes dans la foi ?

Écrit par : françois | 01/03/2011

Nous continuons d'appuyer le père Michel.

http://pagina-catolica.blogspot.com/2011/02/rebelion-en-thiberville-el-video.html

Écrit par : Página Católica | 02/03/2011

Les commentaires sont fermés.