Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2011

Mise au point au sujet du dernier communiqué de Mgr Nourrichard

Mgr Nourrichard déclare et affirme que l'abbé Francis Michel "a accepté et s'est engagé à résider à Evreux" dans un écrit du 9 février 2011.

Mgr Nourrichard a effectivement demandé à l'abbé Michel de quitter "physiquement" le territoire de l'ancien groupement interparoissial de Thiberville. Dans un premier temps aucune proposition de logement n'a été faite à l'abbé Michel, il fallait simplement qu'il parte...puis une proposition d'un appartement gracieusement mis à disposition a été faite à l'abbé Michel, cet appartement se trouvant en face du lieu d'habitation de Mgr Nourrichard.

Dans un écrit du 9 février 2011, l'abbé Michel a simplement pris acte de cette proposition et ne s'est jamais engagé à venir résider à Evreux. D'ailleurs l'abbé Michel a toujours affirmé haut et fort son intention de rester à Thiberville.

En résumé, toujours et encore des mensonges ou comme l'a fait remarquer le blog perepiscopus "la persécution continue".

A noter une fois de plus, le mode de communication efficace de l'évéché qui ne sait faire autrement que de lancer des communiqués sur son site internet ou faire des déclarations à la presse pour apaiser la situation explosive de Thiberville.

Commentaires

J'attends sereinement de voir le fac simile de la lettre par laquelle l'Abbé Michel se serait engagé à résider à Évreux.

Des affirmations dans des communiqués ne sont pas des preuves. La confiance est perdue.

Écrit par : Un catholique romain | 02/04/2011

"Force est de constater que l'abbé Michel n'est plus, de son fait, en communion avec son évêque":

est-ce que cela veut dire que l'abbé Michel est officiellement excommunié, juste parce qu'il habite à Thiberville?

Puis-je suggérer que monsieur l'abbé Francis Michel s'adresse au cardinal Marc Ouellet de la Congrégation pour les évêques? Il est très bien, nous le regrettons beaucoup.

Écrit par : Mechtilde | 03/04/2011

D'accord avec vous mais il faudrait que le fac simile soit signé par un élu ou toute personne assermentée et soit inscrit "certifié conforme"

Enfin il me semble.

J'ai quand même du mal à croire qu'un évêque puisse mentir.

Tout cela est bien triste

Écrit par : Louise | 03/04/2011

Oui Louise, moi aussi, j'ai quand même du mal à croire qu'un évêque puisse mentir.

Mais avez-vous suivi la litanie des insinuations du même évêque dans ses interventions écrites et orales ?

Deux exemples :
"j'ai été saisi en amont par des (?) chrétiens (sic) qu'il y avait des dysfonctionnements dans la paroisse et notamment des dysfonctionnements au niveau (resic) finances et je me dois, moi, de pouvoir garantir, si je puis dire, la bonne gestion des finances".
«J'ai aussi été alerté sur des choses plus graves», a ajouté l'évêque, sans vouloir entrer plus dans les détails à ce stade.

Écrit par : Un catholique romain | 03/04/2011

Les commentaires sont fermés.