Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2011

Quelques photos

20110309 Nourrichard.jpg

20110309 Cendres jaune 1.jpg

20110309 Cendres jaune 2.jpg

Commentaires

le nouvel autel est en fait un vulgaire bureau (qui etait dans la sacristie )

la photo a ete prise le mercredi des cendres c'est a dire le 1e jour du careme
le "jaune" est donc la nouvelle couleur liturgique de ce jour.

je precise que le jaune ne fait pas partie des couleurs liturgique et quand aucun cas cette couleur n'aurait du se trouver sur un autel quelqu'il soit

je sais que Mgr preconise de 'nouvelles inventions liturgiques' (voir site du diocese), mais cela engendre de graves derives,comme nous pouvons le constater.

personellement je ne vois pas l'interet de rajouter un autel alors qu'il y en a deja un !

Écrit par : novarp2600 | 03/04/2011

Nouvelle formule de la messe, la nappe est mise, il ne manque plus que les assiettes et à table !!! la messe de M vivien devient un véritable folklore.

Écrit par : jacqueline | 03/04/2011

Le jaune couleur usitée en general pour les "cocus" mais n'y voyez surtout pas lien de cause a effet avec le traitement du cas de Thiberville par Mgr

Écrit par : Oss 117 | 03/04/2011

C'st Mgr N le celebrant en haute? Avec un calix en verre sur l'autel?

Écrit par : Rory | 04/04/2011

Oui Rory, c'est lui ...

Écrit par : GPL | 04/04/2011

On peut au moins dire que vous avez eu une grande Grâce jusqu'à ces jours derniers. Vous avez eu un prêtre comme il se doit, vous avez eu des célébrations de Saintes Messes comme il se doit, vous avez pu vivre vos traditions comme il se doit, etc ... alors que dans la plus part des paroisses de France les messes du dimanche ne sont devenu bien souvent des lieux de bouhaha où à plus l'impression d'être "au club Mèd." ou à "la croisière s'amuse" et cela depuis l'après concile. Remerciez le Seigneur d'avoir eu un tel prêtre aussi longtemps et d'avoir pu rester catholique jusqu'en 2011. Enfin vous connaîtrez ce que nous connaissons depuis des années: UNE TERRIBLE NUIT SPIRITUELLE. Salutations et que Dieu vous bénisse.

Écrit par : Albert Levers | 05/04/2011

Ce qui est terrible c'est de critiquer le rituel ancien mais d'en imposer un autre d'une manière encore plus illogique car ne reposant que sur quelques décennies et non pas sur des siècles de pratique.
On est dans cette fausse querelle des anciens et des modernes qui fait dire aux modernes qu'ils ont raison parce qu'ils sont modernes et soit disant dans l'air du temps. Mais cette soit disant modernité est déjà devenue ancienne, à la génération suivante des modernes qui veulent imposer leur modernité à eux. Or l''Église éternelle est d'abord Son Eglise, et les chrétiens sont dans le siècle mais pas du siècle. le Pasteur doit guider et protéger son troupeau et pas faire forcément comme tout le monde parce que c'est "moderne". C'est que vu au travers de ce blog, semblait faire le Père Michel,si l'on en juge par rapport à la maigreur de son troupeau à son arrivée à Thiberville et ce qu'il était devenu à son départ imposé. En est-il de même pour tous les prêtres du diocèse, quelque soit leur bonne volonté et les zones dans lesquelles ils se trouvent, il semble qu'il y ait des "recettes" qui marchent et d'autres beaucoup moins. Quand on a déjà admis cela, il est facile de trouver l'erreur.
Un déni de réalité ne permet jamais de résoudre les problèmes. BON COURAGE et surtout dans la fidélité à Notre Seigneur et notre Très Saint Père, Benoît XVI, dont la tâche est immense à l'échelle du monde entre les persécutions des catholiques par les non catholiques, et les "chicaneries" entre clercs, revendications de groupes qui veulent refaire une religion catholique, etc. Tout cela est vraiment lamentable.
Il faudrait mieux penser à cela que d'imposer une table rustique en plus avec une nappe jaune, pour ne pas, au crime des crimes semble t'il, être obligé de dire la messe face à l'autel et non pas au public, pardon aux fidèles.
Ce n'est pas chrétien (charité) que de blesser la sensibilité des croyants.

Écrit par : c. | 05/04/2011

Les commentaires sont fermés.