Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2011

L'église de Folleville, une restauration très réussie... aujourd'hui gâchée

L'église de Folleville, récemment restaurée, illustre bien les efforts substantiels réalisés par certaines municipalités du groupement interparoissial de Thiberville ces 20 dernières années. Bien évidemment la pastorale de l'abbé Michel mettant à l'honneur les fêtes patronales et les pélerinages locaux n'est pas étrangère à ces initiatives.

733574696[1].jpg

410993629[1].jpg

1451797918[1].jpg

1810400302[1].jpg

 

Ajourd'hui cette belle retauration est tout simplement gâchée par les nouvelles exigences liturgiques de nos pasteurs qui ne souhaitent pas respecter la manière dont la liturgie était dignement célébrée jusqu'à présent.

709.JPG

711.JPG

Espérons que cette église retrouvera bientôt l'attention qu'elle mérite et que les foules se rendront à nouveau ici pour honorer Notre Dame autour de notre bon abbé.

Commentaires

Des rappels mais à quoi peuvent-ils être utiles quand les prêtres et l'évêque sont sourds.

Can. 932 - § 1. La célébration eucharistique se fera en un lieu sacré à moins que, dans un cas particulier, la nécessité n'exige autre chose; en ce cas, la célébration doit se faire dans un endroit décent.

§ 2. Le Sacrifice eucharistique doit être célébré sur un autel consacré ou béni; en dehors d'un lieu sacré, peut être utilisée une table convenable, en gardant toujours la nappe et le corporal.

Can. 1237 - § 1. Les autels fixes doivent être dédicacés, et les autels mobiles dédicacés ou bénis, selon les rites prescrits dans les livres liturgiques.

Can. 1239 - § 1. L'autel tant fixe que mobile doit être réservé au culte divin, à l'exclusion de tout usage profane.

C'était la liste du jour des transgressions aux prescriptions canoniques.

Écrit par : Un catholique romain | 06/06/2011

Pourquoi avoir fait des restaurations dans les églises (Folleville,thiberville...) pour voir aujourd'hui ces édifices à l'abandon par le diocèse d'évreux, les messes se font de plus en plus rares..quel dommange, ces petits villages qui vivaient encore grâce à notre Abbé Michel.

Écrit par : pierre | 08/06/2011

Les commentaires sont fermés.