Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2011

L'abbé Vivien met de l'huile sur le feu !

Il y a quelques semaines l'abbé Vivien, curé de Bernay et vicaire épiscopal, tentait de faire venir à lui les enfants pour le catéchisme en utilisant des procédés dont nous sommes maintenant familiers. Il écrivait donc sur la feuille d'inscription au catéchisme en parlant de l'abbé Michel: "Le suivre désormais c'est se placer hors de l'église".

IMG_NEW.jpg

Nous avions alors réagi en dénonçant cette attitude d'un prêtre qui se permet d'en excommunier un autre alors que Rome ne l'a pas fait ...

Depuis 2 semaines maintenant l'abbé Vivien a fait ajouter cet encart dans l'Eveil Normand, dans les éditions des 24 et 31 Août 2011.

IMG_0004_NEW.jpg

Notons que la formule à changé: "Le suivre désormais, c'est poser un acte de désobéissance vis-à-vis de l'église catholique"

Qu'il nous soit permis de rappeler ici qu'à ce jour l'abbé Michel n'est certes plus curé de Thiberville mais qu'il n'en reste pas moins prêtre de l'église catholique et qu'aucune sanction à son encontre n'a été prononcée par Rome.

Mais qui est donc cet abbé Vivien ? Cherche-t-il vraiment à rassembler le troupeau ? N'écrirait-il pas tout simplement ce qu'il voudrait tant voir arriver ?

Monseigneur Nourrichard dans son interview sur KTO le 15 Octobre 2010 parlant de l'abbé Vivien: "Je crois qu'on fait dire à ce prêtre beaucoup plus de choses qu'il n'en exprime."

En effet le rôle central de l'abbé Vivien dans cette affaire de Thiberville ne fait de doute pour personne ici.

Habile, l'abbé Vivien a sût se faire discret quand il le fallait n'hésitant pas à utiliser ses confrères prêtres... ici il fait signer l'abbé Bénard...

Cependant sa récente discrétion n'a pas toujours été sa ligne de conduite.

Il semblerait bien utile de rapporter les nombreux témoinagnes de laïcs et prêtres sur l'attitude hostile de l'abbé Vivien vis-à-vis de son confrère l'abbé Michel depuis plus de 20 ans.

Comment ne pas mentionner l'abbé Corbet, curé jusqu'en 1999 de Saint Georges du Vièvre, aujourd'hui décédé. L'abbé Corbet était un familier de Thiberville. Il venait notamment tous les ans à la procession du Saint Sacrement. Une grande amitié unissait l'abbé Michel et l'abbé Corbet. Sous couvert de réorganisation paroissiale, l'abbé Corbet avait à l'époque été chassé de sa paroisse. L'abbé Vivien devenait le curé... L'abbé Corbet est mort quelques mois plus tard. Comme le disent encore nombre de personnes dans les environs : "il en est mort de chagrin.".

Evènnement récent, lors de la "réunion prise de contact avec la communauté locale de Thiberville", les paroissiens ont été stupéfaits quand ils ont entendu l'abbé Vivien tutoyer une des personnes ayant "accusé" l'abbé michel au démarrage de cette triste affaire. Cette attitude a été révélatrice pour de nombreuses personnes présentes...

Quant à l'animation des chants confiée par l'abbé Vivien à une autre personne "accusatrice", cela se passe de commentaire... Quel manque de discernement...

En conclusion les nombreux dérrappages de l'abbé Vivien font qu'il n'est pas apprécié à Thiberville et que les fidèles ne veulent tout simplement pas lui confier leurs âmes.

P.S. : on remarquera, en note d'humour, que c'est la seconde fois dans leurs publications calomnieuses que ces bons pasteurs ignorent le village de Saint-Aubin-de-Scellon... L'abbé Michel y aurait-il encore mission officielle de l'église d'Evreux ? Ou bien s'intéressent-ils davantage à interdire à certain de prêcher et de célébrer car il montre trop bien ce qu'ils ne font pas ? C'est-à-dire aimer les fidèles et se donner la peine de les connaître. Ce que l'abbé Michel a fait en 25 ans. Lui n'oublierait pas un de ses villages en les citant de mémoire. Pour lui ils ne sont pas qu'un nom sur une feuille, ils sont peuplés et vivants.

Commentaires

LE LOUP SORT DU BOIS !
Vouloir se faire appeler par son prénom en référence à un autre abbé comme Pierre ou mieux encore, comme les apôtres serait effectivement de bon aloi si les actes correspondaient à ceux de ces fidèles serviteurs de Dieu et des hommes.
Mais non en poursuivant des objectifs liés à la jalousie et à la soif de pouvoir, ce sont des fruits bien amers qui sont en train de mûrir. Qui les mangera ? Ce serait justice que ce soit celui qui les sema.
Fort de cette envie démesurée de s'approprier une paroisse qui fonctionnait parfaitement, et dans son impatience, le Sieur en question n'en peut plus car ni son dévoué évêque, ni même Rome n'ont réalisé son plan machiavélique. Alors le loup est sorti du bois et déclare une quasi mise hors de l'église de ce prêtre qu'il a tant combattu pour son ministère efficace et productif.
Peut-on encore espérer que la persécution cessera ?
Peut-on encore croire que l'intérêt des âmes prévaudra sur des querelles partisanes ?
A suivre .....

Écrit par : Leroy | 07/09/2011

M vivien en remet deux couches sur l'éveil du 07/09/2011..mais saint aubin de scellon et toujours exclu...

Écrit par : un paroissien | 07/09/2011

Rappelons-nous la belle parole de l'abbé Houghton :

«Ce n'est pas un mauvais homme [encore qu'ici la question est posée.] mais il n'a pas beaucoup de religion…»

Écrit par : Un catholique romain | 08/09/2011

Les commentaires sont fermés.