Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2010

Mai 1997 - l'attaque des "Libres" Penseurs n'est pas nouvelle

Les cloches sonnent trop fort et trop souvent, les haut-parleurs permettent aux fidèles trop nombreux de suivre les offices... Insupportable pour ces messieurs laïcistes.

La paroisse vit, et le village aussi !

19970501 EN Libre Pensée.jpg

26/01/2010

Soutien implicite d'un Sénateur

En guise de réponse à la "Libre" Pensée...

Il est important de noter que :

- des laïcs, pratiquants ou non, souhaitent que l'abbé Michel reste à Thiberville, en reconnaissance de son dévouement à la paroisse ;

- des Maires de tous bords politiques comprennent ce souhait et le défendent au-delà de leurs convictions religieuses personnelles ;

- et un Sénateur, ancien Maire de Bernay, apporte lui aussi sa voix pour reconnaître le beau travail de l'abbé dans ce secteur, et mieux encore, son retentissement sur les secteurs voisins !

Le Pays d'Auge - 22 janvier 2010

20100122 PA Voeux Paris BOURDIN.jpg

Alors messieurs de la "Libre" Pensée... qui défendez-vous réellement ? Quelle liberté ? Puisque vous allez même à l'encontre du peuple !

25/01/2010

20 janvier 2010 - La "Libre" Pensée s'en mêle

Dans cette note, le qualificatif de la "Libre" Pensée sera toujours entre guillemets, tant ils semblent rester les descendants sans évolution de leurs prédécesseurs de la Terreur révolutionnaire : la liberté seulement pour ceux qui pensent comme eux !

Paris-Normandie - 22 janvier 2010

20100122 PN.jpg

Peut-être faudra-t-il expliquer à ces messieurs que la séparation de 1905 a su dépasser aujourd'hui l'affrontement systématique et l'ignorance réciproque, que notre époque a compris que la religion fait légitimement partie du quotidien de nombreux citoyens français... M. le Maire de Thiberville sait et dit tout simplement que le bien de sa commune ET DE SES ADMINISTRES passe par la présence de l'abbé Michel et que la décision prise menace à bien des égards la survie du village. C'est ce que les autres maires des communes environnantes ont également compris.
.
Peut-être les "Libres-penseurs" n'ont-ils pas digéré le fait que M. le Maire leur ait déjà tenu tête par le passé lorsqu'ils souhaitaient faire taire les cloches et le haut-parleur ? Quoi qu'il en soit, Mgr Nourrichard pourrait s'inquiéter d'avoir des soutiens aussi laïcistes et l'hostilité des laïcs pratiquants...
L'Eveil Normand - 20 janvier 2010
20100120 EN Libre Pensée.jpg
Quant à l'argument selon lequel l'évêque, en retour, n'aurait rien à dire si une municipalité prenait une décision ouvertement hostile à l'Eglise ? Et bien SI, ce serait son devoir, sans pour autant faire outrage à la laïcité, qui peut parfois prendre l'aspect d'un échange, même virulent, mais pas une ignorance réciproque. Mais Mgr Nourrichard serait-il aussi acharné dans la lutte contre un anti-cléricalisme que dans son obstination contre l'abbé Michel ?

Annonces pour la semaine du 25 au 31 janvier 2010

Lundi 25 janvier : Thiberville - Messe à 11H15

Mardi 26 janvier : Thiberville - Messe à 8H

Mercredi 27 janvier : Catéchisme à 10H pour les 2ème, 3ème et 4ème années Catéchisme à 14H pour la 1ère année

Thiberville - Chapelet à 18H15

Jeudi 28 janvier : Thiberville - Chapelet à 18H15

Vendredi 29 janvier : Thiberville - Messe à 18H15

Samedi 30 janvier : Thiberville - Messe à 8H

Dimanche 31 janvier :  La Chandeleur - Présentation du Seigneur - Purification de la Sainte Vierge

Thiberville - Messe à 10H pour Simone Peudru, Denis Lecacher, Frédéric Jouveaux, Marcel Mare, Marcel et Isabelle Duroy, Marcel Duraisin, en l'honneur de la Vierge Marie, Valérie Guettier, Olive Cousinard

A cette messe, bénédiction des cierges de la Chandeleur

-- Pas de messe à 11H15 --

Thiberville - Messe à 17H (Forme extraordinaire) pour René et Mireille Aspa

 A cette messe, bénédiction des cierges de la Chandeleur

00:14 Publié dans Annonces | Lien permanent | Commentaires (1)

24/01/2010

L'Eveil Normand - 11 juin 2008

La première trève en juin 2008 : l'évêque recule devant la masse des signatures de soutien... Mais Jean Vivien était déjà en embuscade, alors qu'à l'époque il n'était absolument pas question de rattacher Thiberville à Bernay !

20080611 EN Visite Nourrichard.jpg