Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2012

Quand il y a de la mauvaise volonté...

Nous publions il y a quelques temps une note "Quand il y a de la bonne volonté...".

Malheureusement ce n'est jamais le cas avec l'abbé Vivien...

L'abbé Michel étant très discret sur cette situation, nous avions choisi de ne pas en parler. Cependant la situation atteint des sommets et il ne nous est plus possible de taire tout cela.

Dans la communication de l'abbé Vivien sur la feuille paroissiale du 26 novembre 2011 il était précisé :"Les baptêmes, les mariages et le sacrement des malades dépendent exclusivement du curé de la Paroisse Notre Dame de la Charentonne, l'abbé Michel ne pourra les célébrer qu'après en avoir reçu délégation.".

On comprend donc que l'abbé Michel pourra célébrer les baptêmes, les mariages et le sacrement des malades après avoir obtenu l'autorisation de l'abbé Vivien.

Nous disions déjà dans une note publiée le 23 novembre 2011:

"si la position de l'abbé Michel redevient "régulière", la paix du secteur dépend désormais de la bonne volonté du curé de Bernay qui a rarement manifesté sa volonté d'appaisement (voir note du 07/09/2011), de qui dépendra l'autorisation de célébrer baptêmes, mariages, et autres actes à juridiction. Autre difficulté à résoudre très vite, les conditions de la poursuite du catéchisme..."

Nous avions vu juste.

En effet, à ce jour, l'abbé Vivien a refusé la totalité des demandes de baptêmes et mariages faites par des paroissiens souhaitant que ceux-ci soient célébrés par l'abbé Michel (soit plusieurs dizaines de demandes de baptêmes et mariage). Quelques baptêmes ont bien été célébrés dans l'église du Planquay par l'abbé Michel mais ils avaient tous été concédés avant la signature du fameux accord...Depuis refus total et systématique!

La motivation de ce refus est la suivante "compte tenu de la situation actuelle" comme précisé dans ce courrier signé de la main de l'abbé Vivien et transmis par deux personnes souhaitant se marier (voir ci-dessous).

 

IMG_0001.jpg

 

Au téléphone, les refus sont motivés par des "vous savez la situation n'est pas encore très claire..."

Il se pourrait bien que ce prêtre reconnu comme une autorité du diocèse d'Evreux rencontré il y a plusieurs mois avait raison. Quand il a appris que la situation de l'abbé Michel s'arrangeait avec cette nomination de recteur, il s'en est d'abord réjouit. Puis il demanda qui était le curé ? La réponse une fois donnée il dit "Ah! Pensez-vous que ce soit viable ?".

Nous réaffirmons ce que nous disons depuis longtemps, l'abbé Vivien cherche désespérément à détruire nos traditions, la vie de nos villages... notre FOI. L'objectif semble donc clair pour l'abbé Vivien, faire en sorte que rien ne s'arrange et créer le maximum de difficultés... avec des conséquences dramatiques pour la FOI... Ces enfants ne seront pour la plupart pas baptisés en attendant que les choses s'arrangent...

06/08/2012

Annonces pour la semaine du 6 au 12 août 2012 - Le Planquay

Lundi 6 août: Messe à 11h15

Mardi 7 août: Messe à 8h

Mercredi 8 août: Messe à 8h

Jeudi 9 août: Aucun office

Vendredi 10 août: Messe à 18h15

Samedi 11 août: Messe à 8h, Confessions de 9h30 à 12h et de 17h à 18h30

Dimanche 12 août: Saint Taurin, 1er évêque d'Evreux - 1600ème anniversaire de sa naissance au Ciel - Messes à 10h, 11h30 et 17h

08:37 Publié dans Annonces | Lien permanent | Commentaires (0)

05/08/2012

Souvenez-vous de Monsieur Guy Bellin

IMG.jpg

01/08/2012

Jeudi 2 août 2012 - Le Planquay

A 8h Messe pour le 44ème anniversaire du décès de Mgr Alphonse Gaudron qui fût évêque d'Evreux de 1930 à 1964

Sa devise était "Accepit eam in sua", A partir de cette heure là, le disciple la prit chez lui". Grande était sa dévotion à l'égard de la Vierge Marie. C'est lui qui obtint de Rome que l'église de ND de la Couture soit érigée en basilique et qui obtint le couronnement de la statue de ND.

IMG.jpg

Photo au jour de son Sacre à Chartres - Octobre 1930