Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2012

Annonces du mois de Février

IMG_0001.jpg

IMG_0002.jpg

31/01/2012

Le catéchisme suite...

Finalement nous apprenons que l'abbé Vivien aurait accepté de rencontrer les catéchistes prochainement. Un début d'ouverture à noter... Nous restons persuadés que s'il y a de la bonne volonté de part et d'autre, tout est possible.

Pensons d'abord à eux:

15 janvier 2012 111.JPG

17 décembre 2011 137.JPG

Quelques enfants du catéchisme

30/01/2012

Une crèche moins traditionnelle...celle de Sainte Croix à Bernay

005[1].JPG

feuilleglise[1].jpg

008[1].JPG

L'explication donnée sur le Blog "Je t'écris de Bernay":

Je ne sais pas qui est l’auteur, ou les auteurs, de ce conte moderne de Noël écrit dans une libre interprétation du texte de l’Évangile de la Naissance du Sauveur, et que l’on trouve sur la feuille comme légende de la crèche, mais je me devais de le publier ici : « En ce temps de décembre Marie et Joseph emménagent en banlieue parisienne dans un petit appartement HLM. Ils se sont installés dans la précipitation, Marie étant enceinte et prête à accoucher. Dans ces conditions économiques difficiles, ils ont eu de la chance de trouver ce logement. Joseph arrive de la province dans l’espoir de trouver un travail. Il est menuisier. Marie, sa jeune fiancée, est originaire du Burkina Faso. Le jour arrive, Marie accouche dans le lit préparé par Joseph et installe tendrement Jésus dans son couffin.  La nouvelle se répand rapidement, un enfant vient de naitre. Des voisins se précipitent pour voir ce nouveau-né. Parmi ces gens représentant la diversité du monde, il y a un handicapé, une voisine d’origine indienne, un ouvrier du chantier voisin… En voyant l’enfant ils comprennent que celui-ci est exceptionnel. « Bonne nouvelle » annoncent-ils à tous. Une énorme fête s’organise car tout le monde se réjouit de la naissance de l’enfant. »

29/01/2012

La crèche du Carmel de Gravigny au Planquay

Le Carmel de Gravigny a fermé ses portes. Le mobilier a été vendu aux enchères. La crèche a pu être sauvée. Elle a éte rachetée par Monsieur l'abbé Michel il y a quelques années. Elle a donc pu trouver sa place dans le choeur de l'église du Planquay, mais une fois Noël passé, ceci pour conserver un maximum de places pour les offices de Noël. Comme vous le savez la place manque dans cette magnifique petite église.

 

29 janvier 2012 009.JPG

28/01/2012

Souvenons-nous de Monsieur Jean-François Martin

P1030933.jpg

IMG.jpg

MM2.jpg

Monsieur Martin servait fidèlement la messe depuis de nombreuses années à 17h. Nous prions tout spécialement pour son épouse et ses deux fils (dont Jean-Noël notre organiste).

3125440249[1].jpg

Lors de la Saint Gorgon, dans son village à Saint Vincent du Boulay en 2011