05/01/2012
L'église du Planquay trop petite pour accueillir les fidèles lors de la messe de la nuit de Noël
La première veillée suivie de la messe de la nuit de Noël était programmée à 17h30. Une heure avant le début de la veillée, soit à 16h30, l'église était déjà pleine. Inutile de préciser que c'est par centaines que les fidèles ont du faire demi tour faute de pouvoir entrer dans l'église. Les années passées même dans l'église de Thiberville qui peut contenir pratiquement le double de fidèles, les gens arrivant trop tardivement étaient obligés de repartir sans avoir pu assister à la messe.
L'église bien remplie avant le début de la veillée
Il est 17h20, bien trop tard pour espérer rentrer dans l'église. La porte sera à peine entre-ouverte...
Il faut se résigner à repartir à peine arrivé.
Effectivement les fidèles entassés dans le fond de l'église doivent rester debout.
Il est 17h30. Après bien des difficultés pour se garer, ces enfants et leur maman non plus ne pourront pas assister à la messe.
Les fidèles se passent le mot: "Ne cherchez même pas à vous garer, on ne peut même pas rentrer dans l'église."
L'église bien remplie pendant la veillée.
Une stratégie comme une autre pour tenter de remplir l'église de Thiberville...Encore une logique incompréhensible pour beaucoup...
07:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/01/2012
La stratégie de communication zélée de l'abbé Vivien
La communication officielle de l'évêché au sujet de la nomination de l'abbé Michel en tant que recteur de l'église du Planquay a été cette fois-ci très limitée (voir ci-dessous l'extrait d'Eglise d'Evreux du 28 novembre 2011 - N°21). On imagine aisément que des consignes ont été données pour que cette communication soit réduite au strict minimum, ce qui paraît effectivement être approprié.
A l'inverse, la stratégie de communication de l'abbé Vivien, curé de Bernay est tout autre. Il n'hésite pas à publier au verso de la feuille paroissiale du 26 novembre 2011 les détails d'un accord qui aurait été signé par l'abbé Michel et que même l'évêché ne semble pas avoir imaginé rendre public.
Précisons simplement que l'abbé Michel a certes accepté cette nommination de recteur mais a dès le départ émis des réserves sur certains points précis qui ne sont pas raisonnables, en particulier en ce qui concerne le catéchisme car l'abbé Michel lui connaît ses fidèles. Nous reviendrons sur ce point précis prochainement.
22:25 | Lien permanent | Commentaires (3)
De nouvelles photographies de la crèche du Planquay
19:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2012
Notice historique sur l'église du Planquay
20:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/12/2011
Le Divin Petit Mendiant de Noël
07:00 | Lien permanent | Commentaires (0)